Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 3.

18 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-10-17-23h42m36s68.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 3. If It Makes You Happy.


La partie médicale de Hart of Dixie a toujours été bancale sauf que cet épisode a trouvé le moyen de la rendre intéressante. Il se passe beaucoup de choses autour de Zoe Hart cette semaine et la première bonne raison de se brancher devant cet épisode c'était Wade. Non ce n'était pas Zoe mais bel et bien son amant… Wade. Pourquoi ? Parce que derrière ses faux airs de bad boy qu'il veut bien se donner c'est aussi un homme au coeur tendre et cela se ressent tout particulièrement lorsque les deux personnages (Zoe et Wade) sont ensemble pour nous offrir autre chose que les situations cocasses que l'on nous colle régulièrement (comme dans l'excellente introduction de l'épisode évidemment). Wade sur le lieu de travail de Zoe c'était un argument scénaristique certes mais une bonne idée qui plus est. En effet, j'ai trouvé cela intéressant et particulièrement bien orchestré. On passe donc un bon moment sans se prendre la tête. Mais on peut aussi être touché par ces personnages. Rien à redire une fois de plus, les scénaristes ont trouvé le moyen de rendre cette idylle particulièrement plaisante et touchante. J'ai hâte de voir le prochain épisode rien que pour avoir ma dose de Wade et Zoe.

Mais Hart of Dixie ce n'est pas qu'une succession de scènes comme celle que l'on peut voir en guise d'introduction, ce sont aussi des petites intrigues. De leurs côtés, George et Lemon tentent de se trouver une nouvelle personne dans leur vie. D'un côté George va avoir droit au petit rendez vous en amoureux, un rendez vous qui va être brutalement mis à mal à Brick. Le petit jeu qui s'installe entre Lemon et George pour celui qui retrouvera l'amour le premier était vraiment un moment amusant à suivre. J'ai beau ne pas spécialement apprécier George, je dois tout de même avouer qu'il est un personnage plutôt intéressant cette année, seul. L'an dernier la préparation de son mariage et sa relation avec Lemon étaient deux points particulièrement ennuyeux. Du coup l'arrivée de Brick a permis d'apporter un peu de fraicheur cette année et de renouveler un peu le personnage. Même si la fin de l'histoire finie en queue de poisson, globalement c'était amusant. Surtout du côté de Lemon qui va tenter de se battre avec Ruby pour un dentiste qu'elles trouvent très mignon (c'est elles qui le dise).
vlcsnap-2012-10-17-23h55m57s143.pngLemon va nous offrir de jolis moments elle aussi sans pour autant que ce ne soit particulièrement le plus intéressant de l'épisode. Le cas médical de la semaine passe donc inaperçu. Même si l'on s'amuse de parler de première fois avec Zoe et son patient, globalement cela manque de structure et je n'arrive toujours pas à gober le fait que Rachel Bilson puisse avoir une blouse blanche. Je suis tellement surpris que cela soit crédible. Mais tout cela me rappelle le petit rap qu'elle avait enregistré durant la première saison afin de se moquer des critiques qui disaient qu'elle ne pouvait pas jouer un docteur. J'aimerais bien qu'elle se relance dans ce genre de petites vidéos c'était vraiment bien foutu. Enfin, le fait que Lemon devienne la manager de campagne de Lavon pourrait peut être enfin rendre ce dernier intéressant et lui éviter d'être constamment niais. Mais malheureusement les scènes entre Lavon et Ruby n'ont rien de bien excitantes. Finalement, ce nouvel épisode m'a permis de retrouver quelque chose que j'aimais beaucoup dans la série durant la première saison.

Note : 7/10. En bref, Wade et Zoe font le show et le reste est là pour amuser la galerie. Réussi.

Commenter cet article