Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 4.

24 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-10-24-22h00m59s129.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 4. Suspicious Minds.


Si j'ai adoré ce nouvel épisode de Hart of Dixie c'est pour trois raisons : Zoe, Wade et les deux ensembles. Avant même que cela ne se déroule, j'avais déjà adoré les petites insinuations de l'an passé sur ce couple potentiel. Sauf que Wade et Zoe sont d'accord pour n'être que des sex-friends pour le moment. Cela donne donc des scènes drôles, notamment l'introduction ou encore plus embarrassantes pour Zoe quand elle se retrouve à tenter de rendre jaloux Wade. Chaque scène que les deux personnages partagent sont des délicieux moments. Je trouve presque dommage que la série ne tourne pas qu'autour d'eux mais elle nous a offert suffisamment de moments intéressants dans "Suspicious Minds" pour me rassasier. Le problème pour Zoe c'est qu'elle a des sentiments pour Wade et qu'elle aimerait bien que cela aille plus loin, surtout quand elle découvre que Wade pourrait bien coucher avec d'autres femmes pendant qu'il est avec elle. Elle va alors avoir un rendez vous amoureux avec Zach, un ami à Ruby, afin de prouver qu'elle peut avoir des relations sexuelles occasionnelles avec d'autres hommes et qu'elle n'est pas complètement obsédée par Wade (alors que l'on sait tous que c'est le cas).

Mais l'épisode était bien pour d'autres raisons comme Lemon et Lavon. J'ai beau trouvé Lavon un peu trop mou, il n'en reste pas moins un personnage gentil et adorable par moment. Le duo formé de Lavon et Lemon dans le rôle de sa manager de campagne était vraiment une bonne idée. Je ne regrette pas que les scénaristes aient fait ce choix surtout que Ruby reste un personnage assez ennuyeux pour le moment. Elle me rappelle l'apparition de Brandy dans 90210 qui incarnait elle aussi le rôle d'une politicienne. Du coup, avec le côté très fade de ce personnage il fallait évidemment nous offrir quelque chose de bien plus intéressant à côté. Lemon et Lavon vont alors se retrouver à passer de bons moments ensemble et Lemon va même parvenir à réussir ce pour quoi elle est maintenant employée par Lavon. Le coup du test de grossesse était assez gros et maladroit, mais le reste de l'épisode ne manquait pas de me faire passer un bon moment. Manquait seulement la frivolité de la série et son côté un peu fou et imaginatif.
vlcsnap-2012-10-24-21h56m49s183.pngPendant ce temps, George se retrouve un peu entre deux eaux. Le personnage ne sait pas exactement quoi faire dans la série. Même si sa scène avec Lemon était mignonne (mais pas suffisamment touchante à mon goût), le reste de l'épisode ne lui a pas du tout donné la parole. La compétition qu'il y avait dans l'épisode précédent entre George et Lemon pour celui ou celle qui retrouvera une nouvelle personne dans sa vie le premier ne se poursuivant pas… pas la peine de le mettre en avant. Surtout que Brick, un des personnages les plus inutiles de la série est toujours dans les parages. J'aurais cru que son règlement de compte avec George dans l'épisode précédent allait suffire à éloigner le personnage de la série mais non. Malgré tout, je retiens encore Zoe et Wade ensemble. Ce duo fonctionne tellement bien qu'il serait dommage de s'en priver. Ils offrent à l'épisode de jolis petites scènes mignonnes, drôles et intéressantes. Le téléspectateur en a pour son visionnage. Croyez moi.

Note : 8/10. En bref, du très bon Hart of Dixie.

Commenter cet article