Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 5.

31 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-10-31-23h42m45s96.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 5. Walkin' After Midnight.


Hart of Dixie continue de nous offrir son divertissement pop corn acidulé. J'aime beaucoup comment se dessine toujours aussi bien la relation entre Wade et Zoe. C'est tellement mignon, drôle et simple à la fois. Rien que la scène finale de l'épisode est l'un des symboles de cette relation réussie. Sans pour autant être parfait, cet épisode d'Halloween m'a plutôt bien satisfait. Mais ce n'était pas aussi bien que l'épisode précédent qui mettait tellement bien en valeur le petit duo que j'aime. Surtout que dans "Walkin' After Midnight", la série nous ressort la sempiternelle histoire entre Zoe et George. Pas de quoi sauter au plafond. Zoe se rend compte au début de l'épisode que quelqu'un dort dans son lit alors qu'elle est chez Wade. Elle va découvrir alors que c'est George et qu'il est devenu somnambule. Evidemment, cela n'est qu'un prétexte d'une part pour savourer Halloween (on peut faire le parallèle avec les zombies) et de l'autre pour nous faire rire. Car il faut bien l'avouer que George en somnambule c'était assez drôle.

Mais alors que Zoe tente de surveiller George (tout en abandonnant Wade le temps d'une nuit), elle va malgré tout s'endormir et le laisser s'échapper. L'épisode enchaine alors quelques bonnes scènes et c'est tout ce que je pouvais demander de la part de cette série. Elle utilise toujours aussi bien la comédie et même à Halloween ou l'on est sensé avoir quelques frayeurs. Mais la bonne humeur est constante et donne même envie que l'épisode ne s'arrête pas. George va par ailleurs faire la rencontre d'une toute nouvelle femme qui pourrait très bien devenir intéressante pour lui, mais pas pour Lemon qui est bien jalouse. Mais d'un autre côté, Lemon a encore des sentiments pour Lavon. Ce qui n'aide pas Lemon c'est que Lavon est encore sur Ruby. Toutes ces histoires romantiques me perdent complètement et je préfère donc rester concentrer sur Wade et Zoe. C'est tellement plus efficace.

Zoe - "It's your fault that I'm so tired".
Wade - "That's true".


vlcsnap-2012-10-31-23h39m29s178.pngL'épisode enchaine donc les scènes amoureuses cette semaine. Il n'y avait pas de grandes intrigues, mais une petite soirée déguisée à la clé. C'est d'ailleurs ce qui manquait un peu dans cette saison de Hart of Dixie pour le moment. L'an dernier la série avait exploité un peu toutes les fêtes de Bluebell, et cette année elle ne fait pas de revival, ce qui est dommage. La culture de Bluebell était devenue un gimmick très intéressant de la série qui nous offrait la plupart du temps quelques cocasseries du genre les robes folkloriques de Zoe. Au final, ce nouvel épisode nous offre de bonnes choses. Les sentiments étaient au centre même de l'épisode. Alors que Zoe dit enfin non à George (il était temps qu'elle lui donne une réponse claire et nette), elle fricote toujours avec son beau Wade. Et on ne peut pas lui en vouloir de toute façon. De son côté, Lemon rumine pendant qu'Annabeth fait croire qu'elle a un petit rendez vous avec Lavon. Il se passe donc beaucoup de choses de ce point de vue là cette semaine. Hâte de voir la suite maintenant que la relation avec Wade a été plutôt bien définie dans le camp de Zoe.

Note : 6.5/10. En bref, des sentiments en veux-tu en voilà. Agréable surprise.

Commenter cet article