Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 6.

15 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-11-15-23h42m08s120.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 6. I Walk The Line.


Il était enfin temps pour les habitants de Bluebells de voter pour leur nouveau Maire. Lavon ou Ruby ? Telle était la grande question. On enchaine alors à la fois le débat mais également le passe aux urnes et la révélation finale. Dans un premier temps j'ai cru que la série allait oser mettre Ruby à la place de Lavon. L'idée aurait pu être intéressante d'un côté pour Lavon, mais étant donné que je ne suis pas fan du personnage, le retour à la normal ne peut que me plaire. Maintenant je me demande ce qu'ils vont faire de Ruby. Peut-elle rester dans les parages ? En tout cas, la fin de l'épisode était donc très prévisible et je suis logiquement déçu. J'aurais adoré être surpris. Surtout que Hart of Dixie a plutôt tendance à s'encrouter cette année dans la routine installée l'an dernier. Ce n'est pas totalement un reproche dans le sens où je ne me plains pas de l'exploitation de certains personnages, de certaines relations ou même de l'humour, mais globalement je suis certain que cela pourrait être tellement mieux. L'épisode manquait d'ailleurs de scènes entre Wade et Zoe.

C'est le genre de moments qui égaient un épisode de Hart of Dixie et je dois avouer que j'en suis devenu accro au fur et à mesure. Maintenant que leur relation est actée, je trouve intéressant de ne pas réellement officialiser quoi que ce soit. La petite phrase de Wade à la fin de l'épisode "You just wanted to get layed" ne laisse pas plus d'explications possibles. Le fait que Lemon ait des sentiments pour Lavon est intéressant mais cela me déplait. En effet, je trouve que Lemon n'est pas faite pour trouver quelqu'un d'autre maintenant surtout que l'on joue aux chaises musicales pour un peu tout le monde dans cet épisode. Cela donne le tournis au téléspectateur que je suis. La palme du ridicule c'est quand même Ruby qui charme Lavon. Encore une fois, Hart of Dixie va assez loin dans les intrigues amoureuses ras de planché. L'humour est cependant toujours présent notamment dans cette histoire absurde mettant en scène l'ex femme de Wade qui à la fin de l'épisode tombe sous le charme de Geoorge (et vice versa).
vlcsnap-2012-11-15-23h57m51s76.pngJ'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer puisque la réaction de Wade sera certainement hilarante. Il faudra surement laisser le temps d'un épisode mais cela devrait être plutôt fun à suivre. George et Wade tentent alors de convaincre l'ex femme de ce dernier de voter pour Lavon alors qu'elle ne pense pas être une habitante de Bluebells pour une histoire de quelques mètres. "I Walk the Line" était un épisode globalement décevant. La partie politique n'était pas très intéressante et les personnages de Ruby et de Lavon continuent de me déplaire. Je n'ai jamais aimé Lavon et cela ne semble pas vouloir arriver malgré la diversité des situation dans lesquelles on peut retrouver le personnage. Je ne vais pas revenir sur Brick et ses problèmes. Je trouve que cela est bien trop mal mis en avant dans l'épisode et que cela n'a rien de bien passionnant.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode décevant.

Commenter cet article