Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 9.

11 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-12-11-19h02m12s31.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 9. Sparks Fly.


Depuis le début de la saison, Hart of Dixie tente de nous prouver que Wade et Zoe c'est une relation qui peut durer. Alors qu'ils sont séparés depuis maintenant six jours, Wade invite Zoe à un vrai rendez vous amoureux. Wade est décidé, il veut avoir une vraie relation avec Zoe. J'ai trouvé tous les petits moments que les deux personnages vont partager assez touchants et aussi très mignons. Je pense bien évidemment à ce pique-nique. Je ne sais pas pourquoi Hart of Dixie se résigne à ne pas les mettre ensemble maintenant, tout de suite, de nouveau, car les voir séparé c'est un vrai crève coeur. La scène finale de l'épisode m'a beaucoup fait de peine. J'aime tellement les deux personnages ensemble. Ils sont tout ce que j'aime dans cette série. Son côté naturel, son côté touchant, soin côté drôle, tout. En tout cas, je trouve que l'épisode jouait assez bien sur l'aspect mélancolique de la série. Il nous offre une jolie dose de bons moments que l'on partage volontiers avec ces deux tourtereaux. Je pense que les scénaristes ne veulent pas précipiter les choses entre les deux. Si c'est bien ça, je trouve ça judicieux.

"Sparks Fly" aurait pu rater son histoire. D'une part car séparer Zoe et Wade pour les remettre ensemble tout de suite c'était trop facile. Et d'autre part, c'est presque paradoxal, mais le risque était de les voir se séparer pour toujours sauf que l'on sait bien à la fin de l'épisode, même si le regard n'est pas chaleureux, qu'ils s'aiment et ont envie l'un de l'autre. Je me demande bien de quoi sera faite la suite de la saison pour ces deux personnages. L'intervention de Magnolia dans le processus aurait pu être un atout mais malheureusement je n'ai pas été charmé par cette petite bataille qui pouvait se jouer pour gagner le rendez vous galant avec Wade. Hart of Dixie m'a habitué à tellement mieux. Mais nous allons encore une fois plonger dans la culture de Bluebell avec ce pique-nique pour la charité. J'aime bien quand l'on découvre un peu plus de la culture de cette ville. Elle est tellement unique au monde et sa culture est tellement enrichissante. J'aimerais bien vivre à Bluebell parfois. Ca à l'air un peu fou sur les bords mais tellement apaisant également.
vlcsnap-2012-12-11-19h02m13s39.pngDu côté de George, son histoire avec Tansy était amusante. Disons que Hart of Dixie a trouvé le ton juste pour ne pas rendre ça lourd. C'est donc quelques bonnes petites répliques, des scènes agréables et rien de plus. A vrai dire, je ne demandais pas mieux. Et puis pour ce qui est de Lemon et Lavon, ce dernier m'a encore une fois ennuyé. Je sais qu'il a des fans et je suis vraiment désolé de détester ce personnage mais je n'arrive pas à changer d'avis. Surtout que Ruby est toujours dans les parages et que cette dernière est un vrai boulet (encore plus que Lavon de mon point de vue). Lemon et Lavon pourraient cependant faire un bon couple, comme le suggère la série depuis pas mal de temps maintenant. Il serait peut être temps de débuter quelque chose. Au final, Hart of Dixie nous offre un épisode mignon, tout tendre et parfois même un peu drôle. Tous les ingrédients sont là même si Lavon trouve le moyen de me gâcher le spectacle encore une fois.

Note : 6.5/10. En bref, merci à Zoe et Wade de me donner autant de bonheur.

Commenter cet article