Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 10. Star of the Show.

22 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-01-22-00h06m38s248.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 10. Star of the Show.


Difficile encore une fois de ne pas tomber sous le charme d’un épisode de Hart of Dixie où en bonus nous avons Zoe Hart qui se met à danser et à chanter tel une pinup. C’était assez cocasse comme scène mais aussi terriblement mignon. Ce petit bout de femme est vraiment jouissif quand elle le veut bien. Ce que j’ai bien aimé dans cet épisode c’est encore une fois le fait que Hart of Dixie tente de tourner autour du pot avec Zoe et Wade. Il y a une tension sexuelle entre ces deux personnages c’est comme deux personnes qui on envie de coucher ensemble mais qui n’ont rien faire depuis des jours. C’est ce sentiment que la série parvient à me faire ressentir quand je vois ces deux personnages échanger quelques dialogues ici et là. Nous avons aussi Shelby qui, avec son cabaret, donne le ton de l’épisode sauf qu’elle n’est pas aux bouts de ses peines quand son directeur quitte l’aventure. Elle va alors demander de l’aide à Bricks afin de trouver quelqu’un pour le ressembler et c’est Zoe qui va bien évidemment se retrouver au milieu de tout ça et devoir tenter de monter un truc potable.

Le résultat est assez cocasse, dans l’esprit de Hart of Dixie tout simplement. En tout cas, je n’ai rien à redire de ce point de vue là puisque le tout fonctionne à merveille. Les personnages s’amusent et ne cherchent pas à se prendre au sérieux. Cela me rappelle énormément quand la série fait des épisodes centrés sur des traditions de Bluebell. Cette fois ce n’est pas du tout le cas mais cela fonctionne à merveille. De plus, les personnages nous offrent une opportunités de nous amuser avec tout ce qu’elle peut faire de délirant, mignon et drôle à la fois. Un savoureux mélange qui, en surprenant Joel, va finir par plus ou moins le séduire. Car le côté complètement délirant de l’épisode fonctionne bien et Joel n’est pas le personnage le mieux intégré. J’ai toujours l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il fait là même s’il reste par amour pour Zoe. Je ne serais pas surpris que cela soit lui qui décide de quitter Zoe à un moment donné car il se rendra compte que tout ça ce n’est pas lui. Ce n’est pas pour autant ce que j’ai nécessairement envie de voir dans cette série, surtout que je commence presque à m’attacher à Zoe et Joel (même si ce n’est pas aussi bien qu’avec Wade).
vlcsnap-2014-01-22-00h05m06s104.jpgPendant ce temps, Annabeth et Lavon passent l’épisode ensemble alors qu’elle tente de redonner un peu de pep’s à notre Maire (préféré ? certainement pas). La bonne humeur est de mise, tout comme les bons sentiments. J’aime bien Annabeth et elle est parfaite pour ce genre de choses même si au fond, j’aurais aimé que cela aille un peu plus loin. Contrairement à Lynly, George, Tansy et Scooter. Un quatuor de choc qui va faire des déçus. George m’énerve toujours autant cette année. Si l’an dernier il était devenu sympathique et surtout supportable, ce n’est plus du tout le cas maintenant. Cela me déçoit tellement. Car j’aurais bien aimé voir les choses de façon différentes avec lui. Le personnage a du potentiel mais il est complètement ruiné dans des trucs qui ne sont pas suffisamment bons à mon humble avis. Surtout que George finit avec Tansy pendant que Lynly semble déçue. La pauvre quand même. J’aurais de toute façon préféré George et Lynly. Hart of Dixie fonctionne parfois un peu trop sur les « ships » comme les fans aiment les appeler et du coup, le téléspectateur en est dépendant. Cela ne permet pas toujours d’apprécier les épisodes à leur juste valeur. Malgré tout, il y a du bon un peu de partout et fort heureusement.

Note : 6.5/10. En bref, Zoe fait encore des étincelles.

Commenter cet article

delromainzika 22/01/2014 18:54


Oui mince, j'ai oublié une lettre ^^

lili 22/01/2014 18:50


Ah j'ai mis un moment à comprendre de qui tu parlais, le "Joe", c'est de Joel dont tu parle, non?


En tout cas, je reveux du Wade et Zoé, le plus beau couple serie du moment!!