Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 11. One More Last Chance.

29 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-01-29-01h32m35s96.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 11. One More Last Chance.


Hart of Dixie est une série pour laquelle j’ai énormément de sympathie et c’est pour ça que je l’aime. Car tout simplement, avec ses moments de folie elle parvient à me donner tout ce dont je peux rêver dans une telle série. Je ne m’y attendais pas du tout mais cela fonctionne terriblement bien et « One More Last Chance » est aussi pile poil le genre d’épisodes que j’aime bien. Il ne cherche pas pour autant à mettre tout ce que j’aime dans la série mais il fait les choses d’une façon qui me plaît. En effet, Wade et Zoe vont devoir travailler ensemble main dans la main encore une fois. J’aime bien leur complicité. Cela me fait me demander ce que la showrunner de la série attend pour nous permettre de retrouver le petit couple. Certes il y a Joel à écarter mais cela n’est pas si difficile que ça. Surtout que l’on peut mettre ça à la fois sur le compte d’une certaine jalousie (qui fonctionne d’ailleurs assez bien elle aussi). Je me suis attaché à Joel mine de rien, et quand il dit à Zoe qu’il se sent prêt à acheter une maison avec elle, j’ai trouvé ce moment assez touchant.

Vous allez dire que je suis fou pour un fan de Zade. Effectivement, je le suis un peu. Pendant ce temps, Vivian et Wade vivent une fougue qui n’est pas sans rappeler les débuts de l’histoire entre Zoe et Wade durant la saison 2. Cela me rend encore plus enragé à l’idée que Wade et Zoe ne sont pas ensemble mais l’épisode parvient à rendre ça assez mignon et cocasse à la fois. Je ne sais pas vraiment si le personnage de Vivian est la meilleure idée que Hart of Dixie ait pu avoir mais en tout cas, je ne regrette pas du tout ce que la série tente de faire avec une certaine efficacité ici. J’aurais bien aimé qu’ils ne cherchent pas trop à nous attacher à Vivian, surtout qu’au fond ici c’est l’autre, la maitresse. Je ne la vois pas comme la petite amie de Wade et je ne pense pas que Wade ait des sentiments pour elle. Au fond de lui, peut-être même sans s’en rendre compte, je suis sûr que c’est un moyen de se venger de ce que Zoe a pu lui faire en ramener Joel à son bras à Bluebell. Pendant ce temps, tout ce qui se passe avec Lavon autour de la fusion.
vlcsnap-2014-01-29-01h52m21s187.jpgIl tente d’éviter à Bluebell de devenir Fillmore et forcément c’est le Lt. Governor qui va sauver la ville pendant que Lavon va réussir à être un échec. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de Hart of Dixie de ce point de vue là. Toutes les petites histoires de la ville et de ses problèmes ne sont pas ce que la série a pu faire de plus passionnant. Le truc c’est que j’ai tendance à prendre le côté politique pas très au sérieux, notamment car Bluebell est par définition une ville déjanté qui ne se prend pas la tête. Malgré tout, cette histoire permet d’associer tout un tas de bons personnages (notamment Shelby qui est de retour sur le devant de la scène et ce n’est pas une mauvaise chose). Finalement, maintenant je me demande ce que Hart of Dixie va bien pouvoir devenir par la suite. Car sur la longueur il y a encore tout un tas de choses à raconter et l’épisode réservait pas mal de surprises (notamment le départ de Lynly et Shelby ou encore le Lt. Governor qui est le père du bébé de Shelby). Tout cela était tout de même assez sympathique et bien construit. Comment bouder son plaisir en somme.

Note : 6/10. En bref, on joue un peu avec nos nerfs tout de même.

Commenter cet article