Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 12. Should've Been a Cowboy.

5 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-02-04-23h49m03s191.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 12. Should’ve Been a Cowboy.


Je pense que le problème de cette saison 3 ce n’est pas les personnages mais bel et bien les intrigues que l’on peut leur donner. Ils tentent d’éloigner la série des triangles amoureux alors que c’est au fond ce qui fait office de moteur pour les scénarios de la série à mon humble avis. En tout cas, c’est assez regrettable de voir que Hart of Dixie ne va pas suffisamment loin de ce point de vue là. Cet épisode tente alors d’associer deux personnages qui auraient dû être associer beaucoup plus tôt cette année : Joel et Wade. L’actuel petit ami face à l’ex. Une bonne idée qui n’a malheureusement pas l’allure que j’aurais pu souhaiter que cela ait. La faute encore une fois à Joel. Ce n’est pas que le personnage n’est pas bien mais disons que je le trouve ici un peu soupe au lait à poser des questions ridicules qui n’ont pas de finalité intéressante. Joel tente de montrer qu’il s’agit d’un homme et pas de quelqu’un qui se fait tranquillement tenir en laisse par sa petite amie. Du coup, on s’ennui peut-être un peu trop à mon goût. Le petit bonus là dedans aura été de voir Wade torse nu, changer de t-shirt et expliquer pourquoi ses chaussettes sont différentes.

Pendant ce temps, Zoe et Joel tentaient de nous montrer la semaine dernière à quel point ces deux personnages sont certes sympathiques ensemble mais je ne veux pas du sympathique, je veux quelque chose d’électrique qui puisse donner envie de revenir de semaines en semaines. Hart of Dixie a plus ou moins perdu cet attrait, devant ainsi parfois la Clem américaine. Vous savez, ces séries françaises qui changent de direction après 90 minutes pour faire tout à fait autre chose sans se soucier d’un quelconque espace temps. Le moment le plus terrible de l’épisode c’est tout de même Lavon qui brise le coeur d’Annabeth. Je ne m’y attendais pas du tout mais c’est terrible car Annabeth ne méritait clairement pas ça. Voire même pas du tout. Elle méritait d’être beaucoup plus heureuse. Elle voulait se marier mais pas Lavon. La pauvre. J’avais envie de lui faire un gros câlin tant elle m’a fait de la peine. Et puis j’avais aussi envie de gifler Lavon ce qui n’était pas arrivé depuis un bout de temps. Comme quoi, les bonnes choses ont toujours une fin.
vlcsnap-2014-02-04-23h53m53s18.jpgLa relation entre George et Tansy n’est pas non plus ce que Hart of Dixie a fait de plus intéressant dans cet épisode. A mon grand damne car j’ai parfois l’impression que l’on se moque un peu de nous. En effet, la série ne cherche clairement pas à nous surprendre et c’est bien dommage. Moi qui attendait bien autre chose de la part de la série, je suis vraiment déçu. Malgré quelques bonnes séquences comiques, du Zoe, du Wade, on est loin de l’épisode précédent qui permettait au téléspectateur de plus ou moins renouer avec Zoe et Wade, oeuvrant ensemble. C’est plus ou moins ce que la première saison pouvait faire avec les deux personnages sans pour autant qu’ils soient ensemble. Et puis maintenant qu’ils ont été ensemble, on n’a qu’une seule envie : qu’ils tombent à nouveau dans les bras l’un de l’autre. J’espère sincèrement que The CW renouvellera la série pour une saison 4 car Hart of Dixie le mérite amplement au fond même si c’est surtout car j’ai envie d’avoir une vraie fin et pas un truc bâclé dans un coin de table.

Note : 4.5/10. En bref, un peu déçu…

Commenter cet article