Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 13. Act Naturally.

13 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-02-11-21h45m58s60.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 13. Act Naturally.


Je dois avouer que cette partie de la saison 3 de Hart of Dixie me déçoit légèrement. Cet épisode avait de bonnes idées mais globalement il manquait de tout un tas de choses qui faisaient le succès de la saison précédente (même quand Zoe et Wade étaient séparés). Le retour de la mère de Zoe n’était pas une mauvaise idée mais j’ai trouvé que ce n’était pas aussi bien géré que j’aurais aimé que cela puisse l’être. Zoe n’a plus grand chose en commun avec sa mère et les choses ont beaucoup évolué depuis la dernière fois que l’on avait pu la voir dans la série. Ce que je trouve dommage aussi c’est que l’on a l’impression que tout est fait toujours de la même façon et dans le même but alors qu’il y a du potentiel pour faire d’autres choses. C’est bien trop convenu alors que j’ai pu connaitre précédemment une Hart of Dixie plus libre, plus fun et beaucoup plus inspirée. Cet épisode montre encore une fois les limites de la saison d’un point de vue des intrigues et de ce que la série peut faire de ses personnages. C’est dommage car les personnages en eux même sont toujours aussi mignons et touchants. On ne peut que les adorer.

Je pense notamment à Zoe. Cette dernière reste elle même. J’ai adoré le fait que Joel tente de lui organiser une fête d’anniversaire jusqu’à ce que sa mère débarque. Joel de son côté est la bonne poire. Si au début de la saison il était présenté comme une alternative sécuritaire pour Zoe, il s’est petit à petit intégré et est maintenant devenu un personnage à part entière de Hart of Dixie. Cela a ses avantages et ses défauts. D’un côté j’ai beaucoup aimé le fait que Joel puisse enfin être un Bluebell-ien sans que l’on ait l’impression qu’il soit un extra-terrestre mais j’aimais bien aussi comment la série tentait de lui faire découvrir la ville. Maintenant qu’il n’y a plus vraiment de secrets pour lui, on se lasse beaucoup plus facilement. De son côté, j’ai largement préféré Annabeth. La rupture avec Lavon dans l’épisode précédent était un moment bouleversant. Je ne m’y attendais pas du tout et en plus de ça je dois avouer que j’étais déçu. Déçu car Lavon et Annabeth c’était un couple qui fonctionnait bien jusque là. En tout cas, cela me permettait de moins détester Lavon et c’était important à mes yeux.
vlcsnap-2014-02-11-21h54m56s64.jpgEnfin, George tente de reconquérir Tansy. Sauf que voilà, cette partie de l’épisode m’a ennuyé. Je dois avouer que depuis au moins deux ans je n’ai plus rien à faire de George. Ce personnage est devenu à mes yeux un personnage complètement inutile. Ses intrigues ne m’intéressent pas et le personnage en lui-même m’ennui. Du coup, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre par la suite dans la série si ce n’est que j’aurais bien aimé qu’ils creusent un peu plus l’aspect plus dramatique de Hart of Dixie. George a de quoi tomber dans le rôle du personnage déprimé. La série avait déjà tenté de le faire la saison précédente, mais cela n’avait pas été au delà de deux ou trois épisodes si mes souvenirs sont bons et ce n’était pas vraiment réussi. Je suis certain que l’acteur peut faire des choses bien meilleur (je n’ai pas une grande expertise de Friday Night Lights de toute façon) mais dans Hart of Dixie c’est une catastrophe. Finalement, ce nouvel épisode m’a encore une fois déçu. Il y avait du potentiel pour faire d’autres choses mais apparemment ce n’était pas le but de Hart of Dixie.

Note : 4/10. En bref, j’ai l’impression que la série stagne. C’est dommage car les personnages sont toujours aussi adorables.

Commenter cet article

delromainzika 14/02/2014 18:25


Oui Lemon manque tellement :(

yaniis44 14/02/2014 12:49


Effectivement l'absence de Lemon se fait vraiment ressentir, et pourtant au début de la série moi je la supportais pas, mais depuis qu'elle est plus avec tucker (perso inutile) je la trouve
beaucoup plus intéressante.

Faris 13/02/2014 21:35


L'absence de Lemon se fait grandement sentir et ils sont obligés de se concentrer sur des trucs pas très intéressants alors que Lemon et Zoé sont LES personnages de Hart Of Dixie (bien que
j'apprécie beaucoup AB qui a réussi à se faire sa place). Ce qui manque à cette partie de saison est pour moi le petit côté comerrage et toute l'histoire qui mêle pleins de membres de Bluebell
pour des intrigues déjà vu. Le pire restant bien sur George et ses histoires d'amour dont on n'a plus rien à faire depuis qu'il n'est plus avec Zoé.