Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 22.

19 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-05-18-22h49m45s181.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 22. Second Chance.
SEASON FINALE


Lorsque j’ai vu Joel débarquer dans ce dernier épisode la bouche en coeur je me suis dit, c’est bon, c’est cuit, Zoe va retomber encore dans les bras de Joel et l’on va devoir attendre encore quelques épisodes avant qu’ils ne décident de mettre Zoe et Wade ensemble à nouveau. Heureusement, Joel revient simplement pour faire un petit coucou sans grand intérêt et Zoe va avouer son amour pour Wade haut et fort. J’ai adoré ce moment où les deux personnages partagent cette danse à la fin de l’épisode. Il n’y a pas de baiser échangé mais elle est pleine de sens et le sourire de Wade à l’issue des jérémiades de Zoe veut tout dire. De toute façon nous savons pertinemment que Wade est toujours amoureux de Zoe lui aussi et que cela ne peut pas se dérouler autrement. J’aime bien cette relation car elle fonctionne terriblement bien. Les personnages sont tous de bonne humeur et puis même cette histoire de hoquet, aussi niaise soit-elle fait son petit charme. Je n’ai pas grand chose à redire sur le fait que Zoe ait du avouer ses sentiments (pour se libérer de son hoquet) ou encore que Cricket avoue qu’elle est gay (pour une surprise c’est une surprise mais d’une excellente nature). Au contraire, je trouve que tout cela fonctionne terriblement bien.

A commencer par Zoe bien évidemment. Cette petite traversée qui va lui permettre d’avouer à la fin de l’épisode ses sentiments. C’était beau et mignon comme tout. Tout ce que l’on peut attendre de la part de cette série en somme. De toute façon, je pense que j’aurais été déçu si ce dernier épisode n’était pas en grande partie concentré sur ces deux personnages. Wade devait partir mais il va se rendre compte que sa vie n’est pas ailleurs mais bel et bien ici. Au fond il a bien raison, et encore plus quand on sait à quel point il aime Zoe et que cette dernière l’aime en retour. On aurait pu croire que Wade n’ait pas envie de tout donner tout cuit à Zoe (et au fond il la fait plus ou moins mariner dans le sens où ils ne vont pas s’embrasser) mais bon, cela va rapidement prendre forme de toute façon car ce n’est pas possible autrement. Pour ce qui est de George et Lavon, leur petite histoire manquait cruellement d’intérêt. Disons que je n’ai pas trouvé ça assez intéressant pour un season finale. Mais c’est le problème de beaucoup d’épisodes de Hart of Dixie de toute façon, avec des intrigues un peu plus faibles que les autres.
vlcsnap-2014-05-18-22h53m00s79.jpgCela ne gâche pas pour autant le plaisir que j’ai pu prendre devant cet épisode. Globalement celui-ci réussi à faire tout ce que je pouvais attendre de lui. Même pour ce qui est du mariage de Cricket qui va tomber à l’eau. J’ai trouvé son coming out aussi drôle que touchant. C’était une belle manière encore une fois de ne pas nous faire pleurer de trop mais d’en faire comme il faut. Car après tout Hart of Dixie est avant tout une petite série charmante et pleine de belles choses. Mais il y a aussi un côté un peu humoristique qui fait que l’on ne peut pas toujours pleurer de tout dans cette série. Le ton, avec le hoquet, était donc plutôt à la cocasserie et c’est tout ce je pouvais souhaiter de la part de la série. De toute façon, je vois mal comment celle-ci aurait pu ne pas me satisfaire pleinement. Annabeth de son côté dans a relation avec Davis ne sait pas vraiment où elle en est. Encore une façon pour Hart of Dixie de nous donner envie de revenir la saison prochaine. Ce n’était pas forcément gagné d’avance mais il y aura bien une saison 4. Il faudra cependant attendre bien après septembre (sûrement 2015) pour connaître le destin de tout le monde dans une saison un peu plus réduite que l’on ne pourrait le penser.

Note : 7/10. En bref, jolie fin de saison.

Commenter cet article