Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 2. Friends in Love Places.

16 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-10-16-13h47m59s95.png

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 2. Friends in Low Places.


L'atout de cet épisode c'est Lemon. Je me souviens encore de la première saison comme si c'était hier et le fait que je n'étais pas un grand fan de ce personnage. Et quand je repense à cette histoire, je me dis que le problème ce n'était pas Lemon mais George. George la rendait tout simplement ennuyeuse. Sans George elle a su nous prouver qu'elle pouvait être beaucoup plus amusante. Dans cet épisode elle a tout un tas d'intrigues à gérer en même temps. Entre sa vie sexuelle secrète, sa fausse relation avec Wade, et une potentielle relation avec Carter Covington (incarné par le charmant Ryan McPartlin, très discret depuis la fin de Chuck), Cela donne alors tout un tas de scènes amusantes sans pour autant être parfaites. Mais le personnage est dynamique ce qui donne presque un vent de fraicheur à la série. "Friends in Low Places" n'est pas forcément le meilleur épisode de Hart of Dixie non plus mais après le retour de la semaine dernière, on retrouve ici la série que l'on avait laissé l'an dernier, jonglant entre les personnages, les traditions de Bluebell et cet univers coloré et drôle.

Le seul bémol c'est finalement Joel. Le personnage qui nous parle de son livre c'était d'un ennui mortel. Je ne dis pas que j'attendais quelque chose de particulièrement brillant de cette histoire mais je m'attendais tout de même à bien mieux. Si la relation entre Joel et Zoe est mignonne, on sent que Joel est de trop. Mais d'un autre côté il rappelle aussi Zoe quand elle tentait de s'intégrer à Bluebell (la folie en moins). C'est un truc qui manque car les personnages, quand ils sont fous donnent lieux à des choses amusantes, Zoe la première. Zoe de son côté c'est la relation entre Lemon et Wade qu'elle tente de déchiffrer. Elle va bien évidemment mettre la pression sur Wade en disant haut et fort que sa relation est fausse. Et Lemon et Wade vont tout faire pour nous faire croire le contraire. C'est fait avec une certaine efficacité mais voilà, je trouve presque dommage que cela ne dure pas suffisamment longtemps. L'épisode va beaucoup trop vite sur cette relation secrète alors qu'elle aurait pu durer plus longtemps.
vlcsnap-2013-10-16-13h50m27s29.pngFort heureusement que cela ne va pas entâcher l'amitié entre Lemon et Wade qui est l'une des meilleures idées que la série ait pu avoir l'an dernier. D'un autre point de vue, Lavon reste un personnage décevant. Et quand il se retrouve avec George, c'est encore pire. Le problème c'est que George est devenu inintéressant au possible. Ses intrigues amoureuses n'ont rien de bien palpitantes et globalement, Lavon reste ce personnage mou du genou que je ne comprends pas. Les deux vont tenter de découvrir qui a fait du mal à Linley. Si de but en blanc cela peut avoir son intérêt, l'épisode ne fait que nous ennuyer un peu plus. Je sais que certains fans de Hart of Dixie accrochent à ces deux personnages mais ce n'est pas du tout mon cas, comme si finalement il était possible de réellement savoir où Hart of Dixie veut en venir. Cette troisième saison est aussi le moyen pour Hart of Dixie de revenir à ce qu'elle faisait de bien par le passé en espérant que cela dure bien évidemment. Je parle de Wade, de Zoe, de Lemon. Le reste doit encore trouver un moyen de m'intéresser.

Note : 6/10. En bref, Lemon, Zoe et Wade, rayons de soleil.

Commenter cet article

Kali 20/10/2013 09:04


Perso j'aime bien Lavon, il a un flegme bien particulier que je trouve craquant mais ses story line sont vraiment épouvantables, et ça n'a pas l'air de s'améliorer cette année. C'est dommage je
pense qu'il y a un vrai potentiel comique qui n'est pas du tout exploité : les scénaristes ne doivent pas l'aimer non plus !


Quant à sa cousine... j'ai envie de la baffer, j'espère que cette histoire ridicule avec Georges va bientôt se terminer

Mélie 16/10/2013 20:45


ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver Lavon insipide!!