Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 3. Take This Job and Shove it.

22 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-10-22-15h13m57s219.png

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 3. Take This Job and Shove It.


Ce nouvel épisode de Hart of Dixie permet de poursuivre avec les aventures de Zoe Hart à Bluebell et la série continue de ne pas choisir le chemin le plus facile. C'est agréable car cela permet aussi de voir que c'est une série étonnante qui peut faire des choses intelligentes. Bien que je reste encore sévèrement attaché à Zoe et Wade ensemble (Hum…), je dois avouer que j'aime bien le chemin que commence à prendre cette saison. Notamment car cet épisode parvient à mettre en avant Zoe seule et pas la Zoe en couple. Zoe seule qui doit trouver un moyen de récupérer son boulot de médecin de village alors qu'elle l'a perdu en quittant Bluebell aussi longtemps. L'idée était bonne et permet aussi aux téléspectateurs de voir que Rachel Bilson n'a pas perdu de son mordant. Je crois bien que cet épisode est mon préféré de la saison jusque là. J'espère en tout cas que ce n'est qu'une mise en bouche pour quelque chose d'encore plus exceptionnel à venir. Je serais vraiment déçu que cela soit le contraire, vous ne pensez pas ? Certes, on veut tous voir Zoe et Wade ensemble à nouveau mais peut-être que le salut de Zoe se trouve en ce qu'elle peut faire seule.

C'est l'impression que me donne cet épisode, que l'on tente de partir sur de nouvelles bases et ce de façon plutôt intelligente mine de rien. Après avoir vu cet épisode je me suis senti content de voir que Hart of Dixie redevient petit à petit le bonbon que j'aimais manger toutes les semaines l'an dernier et l'année encore d'avant. C'est un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis que les scénaristes avaient décidé de séparer Zoe et Wade au milieu de la saison 2. C'était un tel crève coeur qu'il aura été difficile de m'en remettre. Cet épisode tente également de nous faire comprendre la place de Joel dans la série. Ce dernier est un peu comme Zoe aux débuts de la série, il n'arrive pas à s'imprégner de la culture de Bluebell comme tout le monde et sent qu'il n'est pas forcément fait pour cette ville. Par ailleurs, je ne suis pas vraiment fan de l'idée qu'il puisse devenir ami avec Wade. Je n'ai pas envie que les deux commencent à bien s'entendre car c'est encore un obstacle au retour de la relation que l'on aime tous dans cette série : celle de Zoe et de Wade. Je n'arrête pas de faire des échos à ce que Hart of Dixie sait faire de mieux mais ce n'est pas de ma faute si c'est ce que j'aime le plus dans cette série.
vlcsnap-2013-10-22-14h57m34s117.pngEnsuite nous avons Lemon. Elle est devenue petit à petit la star de la série. Depuis qu'elle est amie avec Wade, les choses ont changé et elle est devenue le meilleur personnage. Elle est drôle et j'ai beaucoup aimé son histoire avec les Belles et le fait qu'elle les abandonne. Et puis il y a aussi cette idée qu'elle doive faire des concessions. Cela fonctionne plutôt bien. Je suis cependant un peu moins fan de l'intrigue de George et de Linley. C'était un running gag qui était assez drôle mais globalement je suis légèrement déçu. George est vraiment un personnage presque antipathique par moment et je trouve ça légèrement dommage finalement. Et puis il y a Lavon. Ah… Lavon. Que dire de lui si ce n'est que le personnage semble être aussi utile qu'une plante verte dans un aquarium. C'est devenu un personnage décoratif. Alors certes je ne l'aime pas du tout mais ils pourraient au moins trouver un moyen de donner de l'intérêt au personnage. Ce serait une bonne idée vous ne pensez pas ?

Note : 6.5/10. En bref, certainement le meilleur épisode de la saison 3 de Hart of Dixie jusque là.

Commenter cet article