Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 4. Help Me Make it...

29 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-10-29-14h03m54s4.png

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 4. Help Me Make it Through the Night.


Hart of Dixie avait bien besoin d’un peu d’air frais cette année et je pense que l’intégration de Peter incarné par Robert Buckley (One Tree Hill, Lipstick Jungle) était l’une des bonnes idées de ce début de saison. J’aime bien l’idée que Lemon puisse être heureuse avec quelqu’un et tant que ce n’est pas Wade. Ce personnage n’est pas ce que Hart of Dixie a fait de plus original mais il est touchant, mignon comme tout et apporte à la série pile poil ce dont elle avait besoin. Car mine de rien, ce début de saison 3 est en train de voler la vedette à Zoe. Zoe quant à elle est toujours dans sa mécanique routinière avec Joel. Ce dernier ne parvient pas vraiment à rendre son intrigue aussi intéressante que l’on aurait pu le voir. Notamment à cause de Lavon. Leur face à face était ridicule et pas toujours justifié non plus. Hart of Dixie a envie de faire quelque chose avec Joel mais j’attends toujours que cela éclos réellement. Pour le moment on sent que la série est sur la retenue et c’est bien dommage. Je ne sais pas ce qu’il faut non plus attendre de la suite de la saison du point de vue de Zoe. Si cette dernière semble confortablement installée dans sa routine, elle a besoin de piment.

C’était pour cela que sa relation avec Wade fonctionnait bien jusqu’à ce que ce dernier fasse des conneries. En parlant de Wade, il se met à redevenir ce qu’il était avant de tomber amoureux de Zoe. Il couche avec toutes les femmes mariées et libres du coin. Tout cela uniquement car il ne peut pas avoir la seule fille qu’il veut le plus : Zoe Hart. J’aimerais bien que Hart of Dixie commence à engager un semblant de retour à la normale entre les deux, mais il y a toujours un dialogue prononcé par Zoe dans un épisode qui nous informe qu’ils ne sont pas prêts à se remettre ensemble. Enfin, pour le moment. Du coup, la pauvre Zoe est complètement noyée dans les intrigues des autres et si c’était auparavant l’héroïne de Hart of Dixie, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Ce que je regrette avec aujourd’hui c’est le fait que le personnage peine à se sortir de ce qu’il s’est construit avec Joel. Elle est en retrait, même derrière Joel (c’est dire). Du coup, cela permet aussi de s’intéresser de plus près à Lemon. Et je dois avouer que cela m’a beaucoup plu. Le personnage était drôle, touchant et mignon. Comme j’ai envie de voir Zoe.
vlcsnap-2013-10-29-14h02m04s180.pngLemon c’est donc un peu la nouvelle Zoe de Hart of Dixie. Je ne sais pas ce que veut la créatrice de la série mais bon, je ne pense pas qu’il faille trop lui en demander étant donné qu’elle est fan de George et Zoe ensemble (l’horreur). La grande mère de Lemon propose à cette dernière de faire la rencontre d’un charmant garçon qui parle bizarrement et qui a les manières d’un aristocrate du 18ème siècle. Sauf que Lemon a besoin de simplicité. Elle ne veut pas d’un homme qui lui parle de Château Laffitte mais simplement de Chardonnay. Elle veut un homme qui s’intéresse à elle plus qu’à son business. En soi, c’est pile poil ce qu’elle va trouver dans les bras de Peter. L’association des deux était une pétillante idée et cela donne plein d’étoiles dans les yeux du téléspectateur. On retrouve ici ce qui fait que j’aime Hart of Dixie, ce petit bonbon amusant et mignon qui parfois parvient aussi à nous émouvoir. Finalement, cet épisode de Hart of Dixie valait surtout pour Lemon et Peter. Le reste n’est pas totalement dénué d’intérêt (notamment le spectacle frapadingue qui donne de quoi s’amuser) ou encore George et Wade qui restent amusants mais voilà, Zoe m’ennui un peu…

Note : 5.5/10. En bref, Lemon et Peter… la bouée de sauvetage de cet épisode.

Commenter cet article