Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 5. How do You Like Me Now ?

5 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-11-05-16h21m50s185.png

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 5. How Do You Like Me Now ?.


Cet épisode remet quelque chose que j’ai du mal à apprécier dans Hart of Dixie : George et Zoe. Certes, cet épisode tente de se concentrer sur leur amitié mais je suis persuadé qu’il y a toujours un truc qui tente de nous donner envie de retrouver George avec Zoe. Mais cela ne fonctionne pas avec moi, car je n’ai pas du tout envie de retrouver George et Zoe ensemble. Les deux vont être chargés d’organiser quelque chose ensemble et je dois avouer que si l’idée n’était pas totalement dénuée d’intérêt, la série ne cherche pas forcément à sortir de ce qu’elle a déjà fait avec George et Zoe. Hart of Dixie a tellement rendu George niais que je n’ai pas nécessairement envie de voir le personnage tourner autour d’un personnage que j’aime beaucoup : Zoe. J’ai beaucoup de sympathie pour Zoe et ce même si au fond les scénaristes ne cherchent pas à simplifier le retour à la normal des choses. Surtout quand Wade pense que Zoe est toujours amoureuse de lui mais que Wade ne fait rien pour renouer avec celle qu’il aime (et ça, on le sait, comme l’a prouvé l’épisode précédent) alors que tout est là pour qu’ils puissent enfin se retrouver.

C’est à mon humble avis le bon moment. Joel n’est pas le petit ami dont Zoe a besoin et on s’en rend de plus en plus compte. La série sépare Zoe et Joel dans cet épisode afin que Zoe puisse passer du temps avec George. L’idée que Joel tente de prouver à Zoe qu’il est l’homme de sa vie était intéressant, notamment car je trouve leur histoire de plus en plus mignonne. Mais je n’arrive pas à apprécier cette intrigue autant que je ne pourrais le vouloir. Il manque ingrédient important à cette histoire : de l’émotion. C’est mignon mais cela s’arrête là. A chaque fois que je vois Zoe et Wade ensemble dans une scène (comme à la fin de l’épisode quand ils tombent l’un sur l’autre sans se dire grand chose), les souvenirs reviennent et j’ai tout de suite envie de retrouver ce qui s’est perdu au milieu de la saison. J’ai l’impression parfois d’être un grand nostalgique. C’est en tout cas l’impression que me donne la série à chaque nouvel épisode. Et du coup, encore une fois Lemon en sort gagnante. Lemon est clairement l’héroïne de la saison pour le moment et ce même si elle est couplée avec Lavon dans cet épisode.
vlcsnap-2013-11-05-16h27m16s111.pngCe que j’aime bien chez Lemon c’est qu’elle est spontanée. Elle offre alors à Hart of Dixie cette spontanéité que la série semblait presque avoir perdue. Par ailleurs, nous avons Dash qui pose une question sur son blog : Joel est-il le bon pour Zoe ? C’est une question que le téléspectateur n’a pas besoin de se poser dans le sens où l’on sait pertinemment que Joel n’est pas le bon pour Zoe et que cela va rapidement changer. Ce que je regrette par ailleurs c’est que Robert Buckley ne soit apparu que dans un épisode pour le moment. J’ai envie de voir un peu plus ce personnage alors qu’il était pile poil ce qu’il faut pour Lemon. Finalement, ce nouvel épisode de Hart of Dixie avait ses atouts, son humour et son charme mais il manque toujours quelque chose pour que la série soit totalement satisfaisante. Je serais tellement déçu si la saison ne se terminait pas avec un retour du petit couple que j’aimais tant l’an dernier. Mais bon, au travers d’un vote sur un site de fans j’ai pu voir que Wade était largement en tête des votes sur à qui Zoe appartient entre Wade, George et Joel. Joel ayant le plus petit nombre de voix. Le pauvre… Il est mieux que George en plus.

Note : 5.5/10. En bref, je suis toujours un peu déçu.

Commenter cet article