Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 6. Family Tradition.

12 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-11-12-16h01m24s86.png

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 6. Family Tradition.


Cet épisode de Hart of Dixie était plutôt touchant dans son ensemble et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout. Notamment car Hart of Dixie m’habitue à quelque chose de beaucoup plus léger cette saison. Alors certes, ce n’est pas non plus horriblement émouvant à en pleurer mais disons que je n’imaginais pas du tout cet épisode de cette façon. « Family Tradition » tente donc de nous parler de famille avant tout et je dois avouer que c’était un bon sujet de base. Pourquoi ? Tout simplement car l’on sait pertinemment que Zoe, en arrivant à Bluebell, a plus ou moins été déracinée à sa vie new-yorkaise ou encore sa famille. C’était donc une bonne chose. Cela permet de mettre Zoe face à quelque chose d’autre que ce que l’on a l’habitude de voir dans la série. C’était aussi l’occasion de plonger un peu plus sa relation au coeur de Bluebell. L’histoire de Joel le magicien était assez sympathique même si ce n’est pas ce que Hart of Dixie a fait de plus efficace en son genre. Zoe m’a vraiment touché car elle est confronté à une famille qu’elle ne connait pas et qui n’a pas envie de la connaître.

C’est terrible vous ne trouvez pas ? En tout cas, Joel tente de tout faire pour que Zoe soit à l’aise ou tente de l’être. J’ai trouvé ça assez mignon et cela permet aussi de voir les choses sous un angle différent. Pendant ce temps, on propose à Lemon de raconter le restaurant de Fancy mais elle doit laisser tomber le Rammer Jammer pour se faire. Forcément, elle va vouloir quitter le Rammer Jammer, son offre va être laissée tomber et Wade ne va pas vouloir qu’elle revienne. Au fond c’est un affront à leur amitié qu’elle ait pu vouloir quitter le Rammer Jammer. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer dans les futurs épisodes mais j’aime bien l’idée que l’on mette en péril la relation entre Lemon et Wade. Le plus gros problème dans cet épisode c’est certainement Linley. Son obsession pour George est un vrai problème dans le sens où cela ne permet pas vraiment de faire évoluer Hart of Dixie dans la bonne direction. Je n’aime pas George, je n’aime pas Linley, c’est en train de devenir pire que Lavon. Car ce dernier ne m’a pas tant ennuyé que ça cette année. Surtout car il est assez absent.
vlcsnap-2013-11-12-15h47m18s71.pngCette semaine, les parents d’Annabeth vont lui rendre une petite visite et elle va révéler à ses parents qu’elle sort avec Lavon. Le fait que ce dernier ne sache pas ce qu’il veut avec Annabeth est tout de même assez problématique. Enfin, c’est comme ça que je le vois personnellement. La série pourrait aller beaucoup plus loin. Mais bon, j’ai trouvé cet épisode plutôt correct du point de vue de Zoe qui ne s’en sort pas trop mal avec Joel. J’aime bien le fait que les deux sortent ensemble d’un côté car cela permet aussi à Zoe de faire des choses qu’elle n’a pas nécessairement pris l’habitude de voir. Cela permet de la voir dans de nouvelles directions, de nouveaux registres. En tout cas, j’aime beaucoup et je ne demandais pas mieux de la part de la série. Pour ce qui est du reste, Lemon est la grande « sauteuse » de la saison avec ses intrigues que je trouve à la fois passionnante et bien gérée. Les scénaristes savent ce qu’ils veulent faire avec elle et cela me fait plaisir. Mais vite le retour de Robert Buckley, il me manque déjà dans Hart of Dixie.

Note : 6/10. En bref, agréable et assez touchant.

Commenter cet article