Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 7. I Run to You.

22 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-11-22-01h16m56s176.png

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 7. I Run to You.


Je dois avouer que de retrouver un nouvel épisode de Hart of Dixie chaque semaine me met de bonne humeur. Notamment car cette série est pleine de choses de ce genre là, de côté bonbon que j’aime tant. En tout cas, les scénaristes commencent à permettre à Zoe et Wade de se retrouver. Cela reste très maigre pour le moment mais cela va permettre de retrouver petit à petit la dynamique d’antan. C’est en tout cas ce que j’ai envie de croire. Car mine de rien, il n’y a rien de mieux que Wade et Zoe ensemble. Les deux vont tenter d’aider Joel et Zoe commence à remettre en cause l’amitié entre Joel et Wade qui ne semble pas très saine à ses yeux, etc. Mais Joel va aussi être kidnappé par les frères Truitt ce qui va tout d’un coup résoudre tous les problèmes. Cette partie de l’épisode était à la cocasse et intéressante. Si retrouver Zoe et Wade était une brillante idée, Hart of Dixie s’amuse particulièrement bien. Et ce n’est pas tout, car si Zoe, Wade et Joel font quelque chose de bien dans cet épisode c’est aussi le cas de Lemon qui va découvrir que Shelby est de retour en ville et qu’elle a acheté Fancy’s, le restaurant que la pauvre Lemon n’avait pas pu avoir dans l’épisode précédent. Tout cela va aussi permettre de voir qu’elle est enceinte.

Dans cette histoire assez touchante finalement, on découvre que Shelby pourrait bien être l’un des intérêts de la suite de la saison. Aussi bien du point de vue de Lemon que du point de vue de Brick. Surtout que ce dernier a su évoluer au fil des épisodes et nous délivrer quelque chose d’assez agréable. Brick n’est pas mon personnage préféré mais je trouve qu’il apporte une énergie différente à Hart of Dixie. Peut-être car cela doit être le doyen de la série. En tout cas je suis un grand fan. Ils ne pouvaient pas faire mieux. La place de Lemon dans cet épisode est assez inconfortable tout de même. Présenter à Brick une Shelby enceinte tout de même. Dans un registre assez différent, Annabeth et Lavon tentent de résoudre leurs problèmes. Ils veulent que leur couple aille tout doucement et ce n’est pas une erreur. Cela permet de prendre son temps et de faire les choses calmement. Hart of Dixie nous a toujours habitué au fait qu’elle ne veut pas être une série brusque et je trouve ça particulièrement bien fichu. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux et ils délivrent ainsi quelque chose d’assez mignon. Lavon est en train de devenir un bon personnage à mes yeux et j’attends ça depuis longtemps.
vlcsnap-2013-11-22-01h05m43s101.pngVous vous souvenez de ces semaines passées à critiquer le personnage ? Je crois que le fait qu’il n’y ait plus de Wade/Zoe dans les épisodes de Hart of Dixie m’a permis de prendre conscience des autres personnages de la série et de m’y intéresser de plus prêt. Finalement, même les problèmes ont aussi leurs bons côtés. Mais pourtant, il y a aussi des problèmes et le problème c’est Linley et George. Si les ménagères seront contentes de voir que Scott Porter a retrouvé le chemin de sa salle de sport (il était temps vu comment il devenait tout gras), je ne comprends toujours pas son histoire avec Linley. Ce n’est pas pathétique mais c’est ennuyeux à mourir. George n’est clairement pas un personnage utile dans la série maintenant et ce même si certains diront le contraire. Je crois que George est devenu le nouveau Lavon à mes yeux. Finalement, ce nouvel épisode de Hart of Dixie m’a permis de voir les choses différemment et de façon bien plus intéressantes que prévues. Notamment du point de vue de personnages que je n’aimais pas forcément mais qui sont en train de me gagner petit à petit.

Note : 6.5/10. En bref, un très sympathique épisode, merci à Zoe et Wade en partie.

Commenter cet article