Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episodes 16 et 17.

17 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-04-13-22h28m37s254.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episodes 16 et 17. Carrying Your Love With Me / A Good Run of Bad Luck.


Hart of Dixie a toujours été à son sommet quand celle-ci s’intéresse aux relations amoureuses de ses personnages et je dois avouer que de ce point de vue là, la série a réussi à combler mes attentes avec ces deux nouveaux épisodes. On sent tout de même que la série a sacrément bien repris du poil de la bête depuis les deux épisodes précédents et c’est tout de suite beaucoup plus intéressant à mon humble avis. Dans « Carrying Your Love With Me », la série prépare petit à petit a changer le petit ami de Zoe. Joel va finalement quitter Bluebell pour Los Angeles afin de travailler sur son film et même si Zoe et lui sont d’accord pour une relation longue distance, tout cela ne va pas réussir à aller dans le bon sens et forcément, Zoe va à l’issue de l’épisode se séparer de Joel. C’était prévisible mais c’est aussi une très bonne chose. Joel n’était pas mauvais, c’était un personnage sympathique mais sans ce qui faisait le plus de Wade bien évidemment. Joel a toujours été le petit ami confortable, celui que l’on apprécie sans réellement en tomber amoureux. Car oui, le problème c’est que la tendresse de Joel n’a jamais eu la passion et le désir de la relation entre Zoe et Wade.

Je ne sais pas du tout si Hart of Dixie veut réellement remettre Zoe et Wade ensemble mais le chapitre Joel était malgré tout sympathique. Je ne renie pas Joel, notamment car même s’il m’a ennuyé au début de la saison, je m’y suis petit à petit fait à ce personnage et le tout est alors devenu bien plus intéressant à mon goût. Si tout cela se termine un peu en eau de boudin (on a l’impression que tout s’est déroulé en l’espace de quelques minutes), la série nous a de toute façon déjà prévue par le passé que cette relation ne pouvait pas durer. Notamment car même si Zoe appréciait Joel et que ce dernier a pu s’intéresser à l’histoire de Bluebell et s’y est plu, ce n’était pas du tout pareil que la relation entre Zoe et Wade. Il y avait tout simplement quelque chose qui manquait. Pendant ce temps, dans cet épisode nous avons George et Lemon qui achètent le Fancy’s afin de le transformer en un restaurant, le restaurant des rêves de Lemon bien évidemment. Tout cela va avoir une petite suite dans « A Good Run of Bad Luck » que j’ai trouvé plutôt cocasse mais cet épisode prépare avant tout le terrain. Surtout de la manière dont George et Lemon se battent comme chiens et chats.
vlcsnap-2014-04-13-22h07m29s114.jpgTout cela permet aussi de retrouver un peu l’ambiance de la première saison à l’époque où George et Lemon étaient prêt à se marier (enfin, jusqu’à ce que Lavon et Zoe mettent leur petit grain de sel tout simplement). Wade dans tout ça ne sert pas à grand chose mais ce n’est pas bien grave. Disons que Hart of Dixie n’a pas à utiliser le personnage sans rien en faire et je pense qu’étant donné que pour le moment Wade a une place plus que secondaire dans la série et que celle-ci se concentre sur les couples, c’était normal de le voir dans ce sens là. Enfin, Lavon apporte un peu d’humour et de notre très cher pays français à l’épisode alors qu’il est jaloux d’un français qui se rapproche dangereusement d’Annabeth. Il va donc en profiter pour mettre la culture française à l’honneur et se mettre également au français. Je ne sais pas ce qu’on les séries ces derniers temps avec la langue de Molière mais elle semble très à la mode. Je ne vais pas bouder mon plaisir, bien au contraire. Notamment car je trouve que d’entendre La Marseillaise dans une série américaine c’est un grand moment.

Hart of Dixie ne nous délivre pas non plus un mélange dégoulinant de clichés. Il y en a quelques uns mais heureusement que ce n’est pas ce qui ressort le plus bien évidemment. S’en est suivi « A Good Run of Bad Luck ». L’histoire principale de cet épisode hormis la rupture de Zoe (qui va la laisser plus ou moins comme la fois où elle avait rompu d’avec Wade, les cheveux en bataille) c’est la relation entre Lemon et George. Les deux ont donc passé une nuit torride ensemble mais ils aimeraient bien l’oublier. Zoe aimerait bien que les deux se retrouvent et qu’ils forment un couple à nouveau. Sauf que tout cela ne va pas se dérouler comme prévu et même si à l’issue de l’épisode on a l’impression qu’il y a une vraie petite tentative de resserrer les liens à nouveau, on ne sait pas trop vers quoi Hart of Dixie veut réellement aller. Mais c’est assez drôle malgré tout et plutôt efficace en son genre. Surtout que l’association de Lemon et George fait son petit effet. Je ne m’y attendais pas du tout surtout que je n’ai pas nécessairement un excellent souvent de ces deux là ensemble dans la première saison. Mais j’aime tellement Lemon maintenant (contrairement à la première saison) alors je ne peux qu’encourager la série à revenir à la situation initiale.
vlcsnap-2014-04-13-22h09m37s117.jpgMais j’aimerais aussi que cela se fasse pour Zoe et Wade. Sauf que ce dernier a d’autres chats à fouetter. Notamment car il tente de se rapprocher d’Harley. Tout cela permet ensuite à Wade d’avoir l’approbation de Charles. Ce n’est pas ce que j’ai préféré dans l’épisode. Disons que cela m’a surtout ennuyé et que Hart of Dixie ne semble pas trop savoir quoi en faire. L’histoire est là mais c’est un peu mou du genou et j’estime que l’on était largement en droit de demander beaucoup plus et/ou mieux de la part des scénaristes. Wade est vraiment laissé pour compte ces derniers temps cela ne me réjouit pas vraiment. Je trouve que c’est dommage de gâcher un tel personnage mais bon, je ne suis pas scénariste de Hart of Dixie. Un peu comme l’histoire d’Annabeth qui ne fait pas grande impression dans cet épisode et qui m’a du coup un peu ennuyé. Finalement, ce nouvel épisode de Hart of Dixie était à la fois excellent pour ce qui est de Zoe, Lavon, George et Lemon, mais beaucoup moins pour tout le reste. C’est dommage alors qu’il y a énormément de potentiel pour faire d’autres choses avec Annabeth, Brick et Wade par exemple.

Note : 8/10 et 7/10. En bref, du très bon et du moins bon mais toujours du fun au rendez-vous.

Commenter cet article