Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episodes 18 et 19.

28 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-04-27-22h19m14s188.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episodes 18 et 19. Back in the Saddle Again / A Better Man.


La rupture entre Joel et Zoe était une très bonne idée. Ces deux épisodes n’étaient pas meilleurs que les précédents mais disons qu’ils m’ont donné l’impression pour la première fois depuis un bout de temps de voir la série s’amuser légèrement et plus efficacement. Je pense par exemple à la relation entre Zoe et Lemon dans « Back in the Saddle Again ». L’association de ces deux personnages fonctionne terriblement bien et l’on a envie de voir ce genre de choses beaucoup plus souvent. Surtout que Hart of Dixie est la série parfaite pour ce genre de choses, tout simplement. C’était aussi l’occasion rêvée de faire revenir Wade sur le devant de la scène et ce même si ce n’est pas pour le remettre tout de suite avec Zoe (j’ai peur que l’on ne profite pas du tout de ce couple si jamais The CW venait à annuler la série). Mais ce que la série tente te développer c’est la relation entre Wade et Vivian. C’est très loin d’être ce que j’ai envie de voir et pourtant je trouve Vivian à sa place dans cet épisode. Elle était touchante et Wade, faisant plus ou moins tout pour la garder est un peu dans cette même dynamique. Mais l’arrivée de Charles permet aussi de perturber un peu tout ce que Hart of Dixie a pu faire depuis le début de la saison.

Charles n’apporte pas nécessairement grand chose, notamment car ce n’est qu’un accessoire pour l’intrigue de l’épisode mais peu importe car Hart of Dixie cherche aussi à nous toucher avec l’histoire de Wade et Vivian. Cela me rappelle ce que la série avait tenté de faire avec Joel et Zoe au début de la saison afin de nous faire apprécier ce petit couple. La série tentait donc constamment d’ajouter de nouvelles choses afin que l’on trouve Joel mignon et touchant. Cela a fini par fonctionné puisque j’ai fini par apprécié Joel. Pourtant, je ne sais pas si malgré le fait que j’apprécie Vivian, j’ai réellement envie de la voir avec Wade pour le moment. Pour ce qui est de l’association de Zoe et Lemon, je dois avouer que je trouve ça vraiment efficace en son genre. Si la série ne renouvelle pas grand chose de ce côté là, je crois que c’est la première fois que l’on voit les deux femmes devenir amies. C’est presque l’une des plus belles évolution de la saison (même si ce n’est pas non plus quelque chose que j’ai réellement ressenti pour le moment). Le potentiel de Hart of Dixie est donc toujours aussi important et intéressant à traiter. Il y a aussi Lavon. Mine de rien, Hart of Dixie a réussi à me faire apprécier (en partie) ce personnage que je trouvais il y a quelques temps détestable.
vlcsnap-2014-04-27-22h32m37s24.jpgJe crois que la grande gagnante pour Lavon c’est Annabeth. J’aime beaucoup cette femme et je crois que c’est elle qui m’a permis d’apprécier autant Lavon aujourd’hui. Mais « Back in the Saddle Again » vaut donc surtout pour Zoe et Lemon, le reste de l’épisode manquait peut-être un peu d’intérêt par moment ou même d’originalité. J’ai largement préféré la folie de « A Better Man ». C’était pour le coup un épisode beaucoup plus intéressant à mon goût. Du coup, avec les tensions au sein de la relation entre Lavon et Annabeth, la série créé un numéro musical assez fabuleux à base en partie de ROAR de Katy Perry. C’était tellement différent de ce que l’on a l’habitude de voir mais aussi fou que ce que la série a l’habitude de nous offrir. Mais encore une fois ce qui fonctionne le plus dans Hart of Dixie c’est Zoe. Sa place dans la vie de Wade continue d’être intéressante à développer, surtout quand elle se fout en plein milieu des problèmes de relation entre Wade et Vivian. C’est mignon d’un côté, et l’issue de cet épisode était prévisible. Vivian se devait de choisir Charles (et pas seulement car Wade doit finir avec Zoe). Le problème c’est que Vivian et Wade n’étaient pas nécessairement sur la même longueur d’ondes.

Du coup, la série a réussi à rendre tout ça assez intéressant. Hart of Dixie s’amuse donc des tensions entre les couples ce qui change un peu ce que l’on avait l’habitude de voir ces derniers temps. Il y avait bien évidemment des intrigues parasites. Je pense par exemple à Tom et Wanda ou encore George. Ce dernier reste d’ailleurs l’un des personnages les plus ennuyeux de la série. Pourtant j’ai cru qu’il pouvait enfin retrouver ses lettres de noblesse grâce à sa relation avec Lemon mais il n’en est rien. Finalement, ce nouvel épisode de Hart of Dixie était assez réussi dans son ensemble, notamment car il joue avec humour au chat et à la souris avec certaines relations. Les dialogues sont même assez inspirés dans leur ensemble (« Oh there she is, the Edward Snowden of family secrets. ») , notamment quand Vivian envoie une pique à Zoe. Comme quoi, Hart of Dixie peut très vient redevenir un peu plus intéressante et proche de ce qu’elle pouvait faire dans la première saison.

Note : 6/10 et 7.5/10. En bref, deux épisodes légers et frais.

Commenter cet article