Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 2. Episode 13. CHRISTMAS SPECIAL

7 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-07-23h37m49s85-copie-2

 

Haven // Saison 2. Episode 13. Silent Night.
CHRISTMAS SPECIAL


Après une seconde saison d'assez bonne facture, Haven revenait cette semaine (tout comme Warehouse 13 et Eureka) pour un épisode de Noël spécial. Un épisode hors-série. "Silent Night" a donc la lourde tache de nous faire croire à l'esprit de Noël à Haven. L'idée fonctionne très bien. En tout cas, j'adore comment la série nous présente son histoire. L'introduction de l'épisode débute comme les pires merdes d'horreur du samedi soir sur Syfy, puis petit à petit l'histoire se laisse regarder, on se prend au jeu et tout d'un coup… On est tellement pris qu'on en veut plus. Je suis un très grand client des histoires de Noël, ce qui m'a permis de me satisfaire de cet épisode bien évidemment. Audrey Parker n'est pas une fan de Noël, elle le fait comprendre mais surtout, elle se rend compte petit à petit que des gens de Haven disparaissent sans laisser de traces et surtout les habitants encore présents ne s'en souviennent pas.

L'esprit de Noël rode donc en juillet sur Haven, ce qui est plutôt bizarre dans le fond mais efficace. En effet, plus l'épisode avant plus Noël et ce petit Silent Night de boîte à musique fait rêvé (cette musique m'a d'ailleurs rappelé ces films d'horreur). L'utilisation de la musique est donc faite de façon plus que judicieuse. Je dirais même que j'ai envie que l'an prochain il y ait un nouvel épisode de ce genre là. Bien sûr, le ridicule gagne en quelque sorte Haven quand on découvre que tout vient d'une jeune fille qui est entrain de transformer Haven en boule à neige. Peut être que c'est aussi ce que la série qui veut ça. Car il y a toujours quelque chose de ridicule dans Haven, et parfois (comme ici) c'est bien foutu. La ville qui se transforme en boule à neige c'est quand même quelque chose de très fun. La scène finale (ou plutôt de résolution de l'intrigue) est terriblement bonne, belle (la neige) et efficace.
vlcsnap-2011-12-07-23h55m15s55-copie-1J'avais pas pris mon pied aussi bien avec la série que depuis les débuts de la seconde saison. Donc cet épisode tombe littéralement à pic. Par ailleurs, il permet aussi ce mettre en avant Vince et Dave et l'histoire du Haven Herald. Il ne rapporte plus tellement d'argent et doivent maintenant penser à supprimer l'édition papier pour s'occuper d'un blog. Les scènes entre les deux personnages sont sûrement parmi les meilleurs que j'ai pu voir avec ces personnages. En effet, on les voit rarement et pourtant… Duke fait son pitre en se déguisant en Père Noël. Il va enquêter avec Audrey sur les mystérieux phénomènes qu'il se déroule à Haven. Le personnage s'en donne à coeur joie et je crois que c'est le moment que j'ai le moins détesté du personnage. Eric Balfour est toujours aussi niais au fond, mais Noël ça lui réussi très bien.

J'ai presque envie d'en voir un peu plus des scènes de ce genre là. Au final, Haven nous sort un très bon épisode pour Noël. Ca fait plaisir et surtout ça donne terriblement envie de voir la saison 3 qu'il faudra attendre encore plusieurs fois (pas avant juin prochain voire juillet, tout dépend des envies de Syfy). Bref, Silent Night a également trouvé une bonne personnification en cet épisode. Souvent les chants de Noël sont difficilement transformable en intrigue, mais ici c'est un très bon accessoire. Pour ce qui est des dernières minutes de l'épisode, j'ai trouvé la scène hilarante (même le clin d'oeil au guis, sans compter le cadeau de Noël pour Duke et Nathan).

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode hors-série mettant en scène Noel d'une manière peu ordinaire.

Commenter cet article