Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 2. Episode 3.

30 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-30-17h43m30s156.png

 

Haven // Saison 2. Episode 3. Love Machine.


Je suis toujours friand des références de Haven aux oeuvres de Stephen King. Cette fois c'est un épisode inspiré de Maximum Overdrive, le premier et dernier pour le moment film écrit et réalisé par Stephen King. Bref, j'avais adoré ce film et je vous invites à le voir si jamais ce n'est pas fait. Il est vraiment bon. Alors le problème de la semaine ce sont des appareils électriques et électroniques qui se mettent à bouger tout seul. L'idée sur le papier est excellente et le développement dans l'épisode plutôt bon par la même occasion. J'ai bien aimé car on ne lésine pas sur le gore (notamment avec cet homme qui se fait charcuté la tête avec une élise de bateau, ou encore quand une sorte de grue vient écraser explicitement un homme qui était déjà mal en point. Je crois que c'est même l'un des épisodes les plus osés de la série à ce jour dans le registre.

Ensuite, le développement de l'affaire se fait également avec les deux Audrey. Audrey veut en savoir un peu plus sur qui elle est et d'où elle vient. Surtout elle veut comprendre comment elle s'est retrouvé avec les souvenirs de la vraie Audrey alias Audrey 2.0. Cette histoire m'intrigue et la fin de l'épisode me laisse pas de marbre. En effet, elle se retrouve devant un champ vidé de quelque chose qui a un rapport direct avec elle. Et si Audrey venait du passé ? Cela pourrait être intéressant en tout cas, et la boucle serait bouclée à propos de l'histoire du Colorado Kid et surtout du fait qu'une femme lui ressemble sur un journal local, le Haven Herald pour être précis. Bref, hâte de voir la suite.
vlcsnap-2011-07-30-17h31m51s73.pngPar ailleurs, on a également un développement autour de Duke et de sa femme. C'est pas vraiment passionnant mais bizarrement, plus les épisodes avances moins Duke m'ennui, il est presque devenu transparent à mes yeux. Il faut dire qu'il brasse de l'air et ne fait pas de vague. Ah si, il passe le balai dans sa vieille bicoque. Si c'est pas gentil. Bref, retour sur l'intrigue de l'épisode que j'ai trouvé pour une fois une des plus abouties des épisodes de la série. Il y avait une certaine tension dans les gestes des personnages face aux machines. Alors certes, il n'y a pas la réflexion que King avait posée dans Maximum Overdrive, sur le fait que les machines finiront un jour par nous contrôler, mais voilà, l'idée n'était pas vaine.

Au final, on se retrouve donc avec un bon épisode de Haven, encore un. Il faut dire que cette saison est vraiment satisfaisante et très divertissante. Il n'y a presque plus a avoir honte des épisodes de la première saison. J'attends toujours plus de matière personnelle autour des personnages mais peu importe, l'ambiance permet de passer un bon moment. Et la scène de film sur la reprise de "Your Song" par Ellie Goulding était également bonne. Ravi je suis.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui ose un peu plus le gore, qui est jouissif et divertissant. Cette saison de Haven ne fait qu'être bonne pour le moment. Que se passe t-il ?

Commenter cet article