Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 2. Episode 4.

7 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-06-20h58m54s169.png

 

Haven // Saison 2. Episode 4. Sparks And Recreation.


Un jour cette série aura ma peau car tout simplement, cette saison est bonne. Je me répète depuis 4 épisodes maintenant mais c'est toujours le cas ici. J'ai pris un malin plaisir à suivre et à me délecter des intrigues que l'on nous proposait. Et pourtant… quand on m'indique qu'il y a un combo mortel Jason Priestley en plus de Eric Balfour, bah… je suis pas très enchanté à l'idée de voir épisode et puis… une fois vu, j'en garde bon souvenir. L'intrigue de cette semaine est sympathique, l'idée d'une jeune femme qui peut électrocuter des gens. Ce que fonctionne dans cet épisode c'est toute la peur qui est mise dans l'intrigue. On s'attends pas forcément à ce qui se passe, on est "largué" dans un univers certes déjà vu dans plusieurs séries fantastiques mais ici traité sous l'ange Haven et donc c'est toujours intéressant par curiosité de découvrir comme la série peut développer son histoire.

Par ailleurs, l'arrivée de Jason Priestley dans cet épisode se fait pas la petite porte (ce qui est pas plus mal). L'acteur et le personnage ne sont pas là pour nous en mettre plein la vue, juste pour jouer la routine à Haven. C'est intéressant ce que le personnage pourrait introduire comme sang nouveau à la série. J'ai une curiosité maladive qui me fait penser qu'il n'est pas tout rose et qu'il cache quelque chose. La mort de son père lui laisse la place à Haven, le champ libre pour devenir le nouveau Maire. Que va t-il faire ? Pourquoi ? Et surtout, j'espère que l'action sera au rendez vous. Encore une fois, je m'attendais à dire du mal d'Eric Balfour (ou plutôt de Luke) et finalement j'ai trouvé son intrigue intéressante et pas ennuyeuse.

 

Il avait appris comment il allait mourir et il est toujours en quête de cette vérité et de la personne qui veut sa peau. Evi rode toujours autour et bizarrement, l'alchimie est là. Duke et elle forme un bon duo. Je pense qu'elle aura beaucoup à voir dans la suite de la saison et le cliffangher n'est pas étranger à cette suite (Crocker va donc avoir du fil à retordre par la suite. J'espère juste que ce n'est pas qu'un truc pour nous donner envie et que le reste soit très décevant). "Sparks & Recreation" offrait de bons moments d'action (la scène d'ouverture était à s'hérisser les poils) et également de mystère autour de toute l'histoire avec Duke dont j'ai hâte de connaître le dénouement.

Au final, ce nouvel épisode apporte un peu de sang neuf à la série et à ses personnages. Il y a des développements intéressants et une intrigue hebdomadaire pas ennuyante ce qui donne une bonne dynamique à l'épisode. Je me suis pas ennuyé, et je me rappelle en disant ça que la saison 1 était catastrophique. La série est ici sur la bonne pente. J'adore.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode intéressant pour la mythologie, les personnages et l'intrigue hebdo.

Commenter cet article