Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 1. Untitled.

23 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-23-19h00m30s77.png

 

Haven // Saison 3. Episode 1. Untitled.


La seconde saison de Haven avait permis à la série de se sortir un peu des très mauvais épisodes de la saison 1. Mais rapidement, les mauvaises habitudes de la série ont refait surface. Et ce premier épisode de la saison 3 ne fait clairement pas honneur aux meilleures choses que la série sait faire. Bien au contraire, cet épisode était une vraie catastrophe du début à la fin jouant sur l'absurde d'une intrigue pas du tout passionnante et sur une révélation finalement troublante (surement l'une des rares bonnes choses de cet épisode finalement). Le fait que le "Colorado Kid" puisse être en vie ou encore que son corps ait disparu laisse suspicieux. Je pense que la saison 3 peut avoir une bonne trame de fond mais alors il va clairement falloir développer les stand-alone car celui ci était assez ennuyeux. A la fin de la saison précédente, Audrey était kidnappée et Duke et Nathan partaient à sa recherche. Le début de l'épisode part déjà dans tous les sens et nous offre des scènes sans aucune grande cohérence.

J'ai eu l'impression de ne retrouver dans une série dont je ne savais plus rien du tout alors que j'ai tout de même vu les deux premières saisons et que même si je n'avais pas hâte de retrouver la série, j'en avais malgré tout envie. Le fait que cette intrigue nous amène aux aliens était surement l'une des pires idées que la série ait pu avoir. D'une part parce qu'autant les crop circles que le fils de la seconde disparue qui pense que ce sont les aliens qui ont enlevés sa mère étaient des choses assez débiles. Mais aussi d'autre part parce que l'épisode n'utilise pas avec efficacité le cliffangher de la saison passée. J'avais envie de quelque chose de plus sympathique, de moins bringuebalant. L'épisode aurait pu être bien si on s'était concentré sur la recherche d'Audrey avec quelques éléments surnaturels histoire de rester à Haven. Sauf que là, c'est l'inverse qui se passe. L'épisode ressemble donc à un typique stand alone tout mal écrit. Même si le kidnappeur d'Audrey veut des informations sur le Colorado Kid (l'un des mystères de la série), il n'y a pas grand chose d'intéressant qui en ressort.
vlcsnap-2012-09-23-19h10m28s175.pngCet épisode aurait du se faire le messager de plus de révélations et de plus de choses. Cette saison démarre clairement sous de très mauvais hospices. Je ne sais pas trop la direction que veut prendre la saison mais pour le moment, on ne peut pas dire qu'entre le flibustier Duke qui a oublié l'existence même des coiffeurs ou encore Nathan qui fait figurine au beau milieu d'un décor, franchement on peut rêver mieux. Sans compter que la partie entourant Audrey ressemblait à un très mauvais épisode d'Esprits Criminels. Pas de quoi crier au génie encore une fois. Alors que la seconde saison avait ouvert sur un très sympathique épisode plein de bonnes promesses, cette fois c'est tout le contraire. Le manque de personnages nouveaux, de dynamiques nouvelles, et de relations étranges ne permet pas de se laisser porter. Haven est une ville qui commence sérieusement à devenir un peu trop plan-plan pour moi.

Note : 2/10. En bref, un épisode catastrophique. A mis chemin entre ce qui s'est fait de pire dernièrement dans Esprits Criminels et un mauvais remake de Signes.

Commenter cet article

Anna 24/09/2012 22:55


J'aime bien la serie mais cet episode c'etait vraiment horrible. J'ai vu par erreur la promo sur le reste de la saison a la fin de l'episode bon ca an l'air pas mal.