Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 10. Burned.

2 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-02-01h04m15s123.png

 

Haven // Saison 3. Episode 10. Burned.


Le plus intéressant de cet épisode décousu c'est la dernière scène où l'on nous informe que le Bolt Gun Killer a la capacité de pouvoir changer de peau. Il peut donc être n'importe qui maintenant. Si je devais choisir un personnage de la série, je dirais Nathan. Ce serait bien d'éliminer Nathan. Je trouve ce personnage particulièrement ennuyeux et ne permet pas à Audrey d'avancer. Cette dernière aurait très bien pu avoir une relation stable avec Duke. C'est en tout cas ce que j'aimerais bien voir à terme dans la série. Nathan est donc un peu le petit problème de Haven, pour le moment. Il était également temps que la série évolue cette histoire de Bolt Gun Killer. L'épisode tente de remettre l'intrigue de la saison sur le devant de la scène. Un choix assez judicieux mais mal développé. Durant la plupart du temps nous allons nous ennuyer terriblement. Notamment à cause du retournement de situation autour du personnage de Jordan. J'ai trouvé ça assez ridicule. Sa relation avec Nathan était déjà assez moyennement développée, mais maintenant que nous avons cette révélation je pense que l'on peut lui dire au revoir pour de bon avec plaisir.

"Burned" tente alors d'apporter une solution à la fin des Troubled. On sait pertinemment que ce n'est pour le moment pas possible à faire (et je me demande si cela sera possible un jour). Audrey pourrait être la réponse, elle se doit même d'être la réponse mais l'on n'aura pas de réponses avant la fin de la série. Bref, le but de cet épisode est de remettre sur le devant de la scène tout ce qui a été développé depuis le début de la saison. Je n'ai pas nécessairement trouvé le tout digeste. Le problème vient des rebondissement prévisibles et surtout du sentiment qui fait que l'on sent que la série part dans tous les sens. L'épisode aurait pu être tellement plus sympathique et vivant si seulement Haven n''était pas partie dans tous les sens. C'est le problème que le début de la saison avait rencontré. Les deux premiers épisodes étaient tellement confus qu'ils avaient alors laissé une impression indigeste à mon pauvre estomac. Je ne sais pas trop comment prendre cet épisode car en partie j'ai trouvé ça assez correct (pour du Haven évidemment) et de l'autre j'ai trouvé ça grotesque.
vlcsnap-2012-12-02-01h28m18s214.pngDisons que la révélation de la fin de l'épisode révèle tout le caractère de cette série et cette facilité à créer des choses sorties de nul part. Mais l'idée que le Bolt Gun Killer puisse changer de visage et de peau m'intrigue. Maintenant que n'importe qui peut être le personnage, je suppose que la paranoïa va s'installer en chacun des personnages durant les trois prochains épisodes (et derniers de la saison). La bonne nouvelle est donc que la série est déjà renouvelée pour une saison 4. On est donc sûr d'avoir les réponses que l'on peut attendre de la part de la série. Finalement, je ne sais pas trop quoi penser du personnage de Jordan et de la scène qu'elle partage avec Nathan à la fin de l'épisode. C'était à la fois niais et sympathique. La simplicité du moment fait surement que je n'ai pas trouvé ça aussi indigeste que toute l'exploitation du personne dans le reste l'épisode. Reste à savoir où veut réellement aller la saison maintenant.

Note : 3/10. En bref, fouilli et confus, un épisode étrange et en parti indigeste.

Commenter cet article