Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 11. Last Goodbyes.

13 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-13-11h17m24s9.png

 

Haven // Saison 3. Episode 11. Last Goodbyes.


Voilà un épisode bien étrange de Haven. Le fait que Audrey se retrouve seule avec un ancien comateux dans Haven m'a surpris. L'idée n'était pas mauvaise mais l'exécution était assez ennuyeuse. Le problème ne vient vraiment pas de l'idée puisque mettre Audrey face aux faits et surtout lui permettre de réaliser tout ce qui se passe autour d'elle. De plus, vider Haven de toute activité était presque ambitieux. Mais malheureusement, l'épisode ennui. Cela vient de la relation que Audrey développe avec cet intervenant masculin : Will Brady. Cet homme était dans le coma et quand il s'est réveillé, tout le monde est tombé dans le coma à son tour. "Last Goodbyes" permet dans un premier temps à Audrey de se rendre compte qu'elle doit confier à Nathan ce qu'elle ressent et ne pourra pas avancer autrement. Les scénaristes ne sont pas les plus subtiles qu'il soit et c'est bien dommage. L'épisode ne parvient pas à conserver une once de suspense (on se doute de plus ou moins tout avant même que cela ne prenne forme). Il faut attendre la fin de l'épisode pour que la surprise fasse son effet.

A la fin de l'épisode nous découvrions que le Bold Gun Killer pouvait changer de peau. Ainsi, n'importe qui peut être le Bold Gun Killer et plus particulièrement dans la fine équipe d'Audrey et Cie. Bien évidemment, à la fin de l'épisode nous découvrons qu'il s'agit de Claire. Je n'avais pas vu venir cette révélation et pourtant, elle était tellement prévisible. En effet, ils ne pouvaient pas se permettre de mettre les autres personnages en danger. Seule la peau de Claire pouvait être utilisée. Malgré le manque d'enjeu autour de la disparition future de ce personnage, cela permet d'amener les deux derniers épisodes de la saison d'une manière assez agréable. On voit pertinemment que Haven tente de construire quelque chose de potable. Mais le reste de l'épisode était assez pénible. La première partie tente de nous jouer du sous Eureka (car oui, cette dernière a déjà fait un épisode de ce genre là il y a quelques années maintenant). L'idée aurait pu alors être développée de façon différente et bien moins mécanique. Certes, Haven exploite beaucoup plus le côté émotionnel des personnages que Eureka (basée sur la science) mais je n'avais déjà pas vraiment aimé cet épisode dans l'autre série.
vlcsnap-2012-12-13-11h32m58s137.pngGlobalement, il n'y a pas grand chose à dire sur cet épisode si ce n'est qu'il fait dans un premier temps une vraie introspection sur le personnage d'Audrey. Le reste est assez sommaire et beaucoup trop lancinant pour réellement donner envie au téléspectateur de ne pas s'assoupir. Il y avait quelque chose à faire de bien plus passionnant pour cette histoire pourtant mais c'est à croire que cette année Haven a décidé de ne faire que des mauvais choix. Il faut dire que depuis ses débuts, Haven n'est jamais réellement parvenue à me surprendre. Elle tente des choses, le cliffangher de la fin de la première saison était bon, depuis nous n'avons pas eu la chance de rester encore une fois sur les fesses et c'est surement ce qu'il y a de plus regrettable. C'est un peu comme l'histoire du Colorado Kid finalement. Cette dernière traine tellement en longueur depuis trop de temps et en vient alors à rendre le téléspectateur inerte quand une révélation tombe. Il ne reste que deux épisodes à cette troisième saison, en espérant que la série se réveille car la déception est pour le moment de mise.

Note: 3/10. En bref, l'idée de base était bonne mais l'exécution ennuyeuse. Haven ne va pas au bout des choses et reste bien trop terre à terre, dommage.

Commenter cet article