Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 12. Reunion.

vlcsnap-2013-01-02-10h57m58s77.png

 

Haven // Saison 3. Episode 12. Reunion.


Déprogrammé lors de la tuerie qu'il y avait eu à Newtown, cet épisode de Haven a enfin été diffusé quelque part dans le monde pour que je puisse en faire l'aquisition et bien évidemment me laisser porter par cet avant goût du season finale. Cet avant dernier épisode de la saison était chargé de nous donner une certaine envie de revenir pour le dernier épisode et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt raté. Mais Haven reste cette série là, celle qui déçoit et ne sait pas comment prendre le sujet pour en faire quelque chose de plus reluisant. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de comment j'aurais conclu cette saison si j'étais eux. L'occasion était trop belle pour ne pas inviter une jolie actrice, blonde, qui a déjà fait ses preuves dans des séries fantastiques : Laura Vandervoort (Smallville, V). J'aime bien cette actrice et son personnage avait beau être fun, il peine malgré tout à apporter à Haven ce dont elle a réellement besoin.

En effet, cette semaine une série de meurtre va s'abbattre lors d'une réunion d'anciens élèves au lycée de Haven. Bien évidemment, il y a un Troubled dans le coin. L'enquête et le déroulé de l'épisode n'étaient pas ce qu'il y avait de plus passionnant. Le problème encore une fois c'est qu'il y a un manque d'intérêt. Je ne sais pas vous mais j'ai cette impression que Haven avance en petit commité et uniquement pour ses personnages. Comme si le téléspectateur devait automatiquement être exclu de l'équation. Malgré cela, l'épisode trouve le moyen de ne pas trop nous ennuyer. Dès les premières minutes nous sommes mis en condition et l'on évite alors les traditionnelles ribambelles de paroles inutiles. Mais je ne sais pas ce que voulait cet épisode, comme si le téléspectateur découvrait la série pour la première fois sans avoir vu le reste de celle ci. Je trouve cela tellement dommage. Notamment vis à vis des révélations que l'épisode tente de faire à la fin. Tout apparait alors comme téléphoné et sans grand intérêt.
vlcsnap-2013-01-02-11h35m05s68.pngMalgré tout je suis toujours là, à tenter de me dire que la série pourrait bien évoluer. Quelques idées sympathiques rythment cet épisode, notamment quand il s'agit de mettre Duke dans le corps de quelqu'un d'autre. C'est pour ce genre de choses que Haven peut être parfois espiègle et alors ne pas trop nous ennuyer mais le fond est tellement malgré travaillé. Du coup, le côté très superficiel de la série qui n'est pas trop mauvais ne parvient pas à masquer tout ce que je trouve d'assez médiocre voire mauvais ailleurs. Par ailleurs, la petite Vandervoort ne s'en sort pas trop mal, et pourtant ce n'est pas ce que l'on appelle une grande actrice. Disons que l'on préfère généralement lui donner le rôle de la fille un peu bête sur les bords ou encore de la Miss Epis de Mais plutôt que de réellement lui confier les clés d'un rôle plus ambitieux et polyvalent comme celui qu'elle a dans cet épisode de Haven. Bien que son personnage soit assez peu présent finalement quand l'on y pense bien. Finalement, reste encore une fois une petite déception dans le monde de Haven.

Note : 4/10. En bref, un épisode sans intérêt malgré quelques idées de forme sympahtiques.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article