Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 2. Stay.

29 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-29-19h45m32s135.png

 

Haven // Saison 3. Episode 2. Stay.


Le premier épisode de cette troisième saison était assez catastrophique, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur le sujet. Mais ce nouvel épisode n'était pas forcément réussi lui non plus. Alors certes, plus intéressant, et mieux foutu, mais Haven a complètement perdu la main. La seconde saison était parvenue (durant ses premiers épisodes tout du moins) à créer quelque chose d'intéressant et surtout de nouveau. Là maintenant on revient aux travers de la série, engouffrée dans une mythologie pas très digeste malheureusement. La faute à des scénaristes qui ne savent pas donner de direction précise aux personnages qui errent donc dans un bazar brouillon. Cette semaine débarquait Claire Callahan, une psychiatre qui est là pour aider les troubled mais à mon sens elle est surtout là pour aider Audrey qui au fond ne va pas très bien elle non plus. Audrey se pose tellement de questions. La saison pourrait trouver en Audrey quelque chose d'intéressant, et notamment dans les questions qu'elle peut encore se poser sur le Colorado Kid et sur ses propres origines, mais d'un autre côté… Haven ne semble pas aller dans cette (bonne) direction.

"Stay" était un épisode basique de la série, qui nous offre également les monstres de la semaine. Tout droit inspiré des épisodes de The Walking Dead dans la ferme, Haven aurait clairement pu trouver bien plus passionnant. L'intrigue en elle même s'est prise bien trop au sérieux (et c'était l'une des fautes de la première saison). Du coup, malgré quelques bons moments de fun, le reste ne fonctionne pas aussi bien. La ferme dans la première partie de l'épisode était la seule réjouissance à mon avis. Mais "Stay" tente aussi de nous offrir quelques moments de jalousies. Duke et Audrey se sont tellement rapprochés que Nathan commence à faire le jaloux. C'était assez pathétique en soit, mais amusant aussi de voir que Haven peut nous offrir des intrigues dignes des Sorcières de Waverly Place. Je cherche encore Selena Gomez dans Haven, sachez le. Pendant ce temps, Duke et Wayne travaillent ensemble afin de retrouver le Colorado Kid. Car le cliffangher de la fin de l'épisode précédent était surement l'un des plus excitant que la série ait pu nous dégoter.
vlcsnap-2012-09-29-19h38m30s11.pngCet épisode trouve le moyen de rendre le tout assez moyen et peu passionnant (à mon grand damne). Mais je crois que c'est mon année aussi, car je commence à apprécier Duke. Mine de rien, ce petit épisode ne me dérange pas du tout maintenant. Cela doit venir du changement capillaire du charmant Eric Balfour (je ne vois pas d'autre solution possible). Duke va cependant faire une découverte assez intéressante. En effet, The Hunter est en fait une pluie de météorite qui apparait tous les 27 ans et c'est à ce moment à que le passé d'Audrey a disparu. Encore cette semaine, Haven trouve le moyen de nous donner envie de voir la suite de la saison avec ce cliffangher. Dans deux mois ce sera donc cette fameuse nuit de la pluie de météorite. J'ai hâte de voir si cela va ressembler à celle de Smallville (ce serait assez amusant vous ne trouvez pas ?). Bref, Haven nous offre un épisode assez mauvais encore une fois malgré quelques bons ingrédients.

Note : 4/10. En bref, de bonnes scènes malheureusement tuées par de mauvaises idées ici et là.

Commenter cet article