Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 3. The Farmer.

7 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-07-00h18m17s72

 

Haven // Saison 3. Episode 3. The Farmer.


Après deux épisodes particulièrement mauvais, Haven tente de revenir sur le devant de la scène avec quelque chose de beaucoup plus digeste. Cette semaine, il y avait quelque chose de plus lisible et je pense que je vais dire merci. Les scénaristes m'ont vraiment fait peur avec les deux premiers épisodes de la saison, comme si leur envie était de couler la série. J'aime beaucoup Emily Rose et accessoirement le reste du cast de la série, mais je ne comprenais pas du tout comment ils pouvaient surnager à ce point dans un bain pas très net de mauvaises choses. "The Farmer" tente une nouvelle approche avec dans un premier temps l'introduction de Tommy, un nouveau personnage. Ce n'est pas comme si la série avait déjà du mal avec son petit casting à gérer ses histoires, il fallait bien évidemment quelqu'un de nouveau dans les parages. Incarné par Dorian Missick (SouthLAnd, The Cape), on a un personnage mystérieux qui enterre des corps dans la forêt. Bouuuuh.

Je fais bien évidemment semblant d'avoir peur mais trêve de plaisanterie, j'ai trouvé cet épisode assez intéressant rien que pour Tommy. Il n'est évidemment pas celui qu'il dit être (mais c'est un peu comme tout le monde dans Haven non ?). Afin de pouvoir rester à Haven, il a du tuer quelqu'un de accepter une proposition de travail de la part de Nathan. Evidemment, tout cela va se décanter dans les prochains épisodes et j'ai hâte de voir ce que cela va donner bien évidemment. Je suis certain que Haven a encore des choses dans le ventre mais il faut qu'elle les sorte. Un peu comme le méchant de la semaine qui aime aspirer quelque chose avec son serpent qui sort de sa bouche. J'ai cru voir une sorte de ver solitaire marron au premier abord mais non, Haven aime les trucs qui ressemble aux belles créatures de Fringe. Et pour tout vous dire… ça m'excite. Du coup, cette semaine on se concentre sur un voleur d'organe (ou mangeur à vous de choisir).
vlcsnap-2012-10-07-00h38m26s132.png"The Farmer" s'occupe également de revenir sur The Hunter. Une partie de l'épisode que je n'ai pas vraiment apprécié car elle fait référence à ce que l'on avait pu voir de très confus dans les deux premiers épisodes. Mais l'apparition du catcheur Adam Copeland (Syfy a surement voulu faire le lien avec le fait que la série est diffusée derrière la WWE) permet de faire une petite pause dans tout ce gloubiboulga. Finalement, cette semaine Haven retrouve quelques couleurs alors qu'elle semblait sombrer au fond d'un trou impossible à remonter. Mais la pente ascendante est proche. Espérons maintenant que la suite sera elle aussi de bonne facture et qu'elle saura revenir aux premiers épisodes assez bons de la seconde saison. Même si j'ai des doutes sur le fait que Haven puisse réellement dominer son sujet cette année, j'espère juste ne pas trop m'ennuyer. Encore quelques épisodes comme celui ci et ce sera alors une bonne petite partie divertissante.

Note : 5/10. En bref, assez correct et évolutif, un épisode introduisant un nouveau personnage et de nouveaux enjeux.

Commenter cet article