Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 4. Over My Head.

14 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-14-14h16m39s62.png

 

Haven // Saison 3. Episode 4. Over My Head.


Cette saison de Haven a un gros problème : son intérêt. J'ai l'impression que la série se noie petit à petit, un peu comme les personnages de ce nouvel épisode. En effet, Audrey enquête sur l'augmentation du nombre de morts en relation avec l'océan. Outre le fait que les effets spéciaux sont assez mauvais, c'est surement le premier épisode de la saison qui ne m'a pas trop déçu. Je dis pas trop car c'est à prendre avec de vraies pincettes. A vrai dire, je suis certain que Haven va revenir à une formule décevante et ennuyeuse la semaine prochaine. Il n'y a aucun effort qui est fait de la part des scénaristes pour nous offrir un divertissement de qualité. Du coup, il faut se contenter du peu que l'on a sous les yeux. L'enquête de la semaine n'était pas ce que j'ai vu de mieux dans Haven, mais ce n'est pas non plus la pire. Il y avait quelques moments d'action qui ont permis de rythmer un peu plus l'épisode et globalement la série bénéficie de l'intérêt de son petit trop Duke / Nathan et Audrey. Mais cela s'arrête là.

La semaine dernière, nous avions l'introduction d'un tout nouveau personnage : Tommy Bowen. Cette semaine Vince et Dave vont évidemment faire une petite enquête sur ce nouvel habitant étrange mais cela va se retourner contre eux quand Tommy va découvrir quelques petits secrets de Vince et Dave. "Over My Head" aurait pu aller beaucoup plus loin et réellement nous plonger dans les secrets de Tommy (et accessoirement de Haven) mais c'est une série tellement superficielle qu'elle ne veut rien nous révéler avant des tas d'épisodes ennuyeux. Il faudra donc attendre la fin de la saison à mon avis pour comprendre un peu mieux ce qui anime Haven et pourquoi dans cette toute nouvelle saison. Pendant ce temps, Nathan va faire la rencontre d'un membre de The Guard afin de tenter de pénétrer ce groupe très sensible. Là encore Haven ne tente rien de bien intelligent et se contente de l'écriture automatique de la série. Le fait que chaque épisode se ressemble plus ou moins me fait presque peur pour la suite.
vlcsnap-2012-10-14-13h56m11s72.pngDans un registre différent, le plus intéressant reste surement la thérapie d'Audrey avec Claire. Surtout quand elle va se souvenir d'avoir été Lucy. C'est perturbant pour elle, mais pas pour nous puisque l'issue logique de la série c'est qu'elle retrouve intégralement la mémoire et donc celle de Lucy. Mais au fond, est-ce réellement une bonne idée ? Je me le demande encore maintenant. Audrey est un bon personnage, très bien installé dans la série. L'an dernier, l'arrivée de la vraie Audrey avait apporter quelque chose en plus à la saison. Cette année on recommence avec Tommy. Mais quand l'on tente de changer Audrey alors je trouve cela assez décevant en soit. C'est un personnage authentique et le perturber un peu trop perturbe la vision du téléspectateur. Surtout qu'Audrey doit arrêter de tenter de se remémorer avoir été Lucy (c'est en tout cas l'un des éléments de cet épisode). Enfin, Duke reste en dehors d'un peu tout et ennui. Il n'est intéressant que quand il est intégré au duo de flics. Dommage.

Note : 5/10. En bref, sans pousser trop loin la série reste correcte.

Commenter cet article