Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 7. Magic Hour (Part 1).

3 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-03-20h09m56s214.png

 

Haven // Saison 3. Episode 7. Magic Hour (Part 1).


La fin de cet épisode aurait pu être la plus surprenante et la plus couillue de toute l'histoire de la série. En effet, tuer Nathan (des mains de Tommy) aurait pu être une très bonne idée dans le sens où les scénaristes auraient alors permis à la série de changer complètement la donne dans les prochains épisodes. Nathan n'a jamais été mon personnage préféré et je pense que l'on a largement fait le tour du personnage. Et puis ce n'est pas sa jalousie envers la relation entre Duke et Audrey qui va me donner envie d'en voir plus. C'est drôle grâce à quelques bonnes répliques mais le reste manque de forme de toute façon. Evidemment, le cliffangher est intéressant sauf que dans cet épisode apparait une jeune femme qui est capable de faire quoi ? D'absorber la mort et de faire renaitre des gens à la vie. Ce qui est donc logique c'est que dans le prochain épisode elle va sauver la vie de Nathan. Cette semaine c'était aussi l'occasion pour Duke et Audrey de se rapprocher. Je pense qu'il est temps que la série fasse évoluer le triangle amoureux et qu'elle le lance enfin dans une direction. Alors que Nathan ne fait rien, Duke se devait d'embrasser Audrey.

Maintenant que ce baiser a été échangé, je suppose que l'on ira un peu plus loin prochainement (même si j'ai peur que le cliffangher de l'épisode fasse tournoyer l'esprit d'Audrey et la fasse alors changer d'avis). Audrey veut aller au Colorado afin d'avoir de plus amples informations sur les parents du Colorado Kid. Evidemment, la mère de James Cogan va reconnaitre Audrey sous les traits de Sarah. Cette partie là de l'épisode était sensé développer un peu plus la mythologie de la série sauf que finalement, je n'ai pas trouvé ça particulièrement intéressant. Le problème vient du côté lancinant de la narration. C'est beaucoup trop ennuyeux, et la pauvre Emily Rose affublée d'une perruque rousse c'est assez ridicule. On dirait une poupée ukrainienne prête à tourner sa scène. Mais je vais arrêter de critiquer Emily car j'adore cette jeune femme. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'avais débuté la série en premier lieu. Je n'ai jamais vu plus de la première saison d'Urgences (je sais, flagellez moi je le mérite) mais je l'avais découverte dans Jericho et Brothers & Sisters.
vlcsnap-2012-11-03-20h26m12s9.pngDans ce nouvel épisode, Emily Rose retrouvait deux acteurs qu'elle connait bien pour voir jouer avec eux dans le jeu vidéo Uncharted : Claudia Black (Farscape, Stargate SG1) et Nolan North (Pretty Little Liars, Young Justice). Dans cet épisode, Claudia Black incarne une jeune femme pas très gentille : Moira. On la retrouvera forcément la semaine prochaine. J'ai bien aimé son histoire. Cela m'avait rien d'exceptionnel mais le duo qu'elle formait dans cet épisode était plutôt bon et efficace. J'ai donc une envie de les revoir dans le prochain épisode. Pendant ce temps, Nolan North incarnait un personnage un peu moins intéressant. Du point de vue de Tommy, on avance enfin dans son histoire (puisqu'il va tirer sur Nathan par exemple). J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir dans le prochain épisode car forcément il va y avoir une couille dans le potage. "Magic Hour (Part 1)" était un épisode assez correct de Haven même si je trouve qu'il n'y a eu aucune prise de risque. Le reste était divertissant et c'est tout ce que j'attends de la part de la série. De plus, quand c'est lisible évidemment (pas comme dans les deux premiers épisodes fouillis du début de la saison).

Note : 5/10. En bref, divertissant, pas très couillu malheureusement mais une scène ravira les fans.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 04/11/2012 10:12


Je viens de voir l'épisode 2, et c'est tellement mauvais que j'ai du mal à continuer... Pourtant j'aimais bien cette petite série sans prétention, mais là l'histoire des chiens, heu....
Heureusement qu'il y a Emily Rose parce que sans elle ces premiers épisodes n'auraient plus rien...


 


A oir tes critiques, ça s'arrange un peu après... Alors je vais peut-être attendre la fin de la saison pour sauter les épisodes qui ne me plaisent pas. C'est dommage.