Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 8. Magic Hour (Part 2).

10 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-10-17h23m38s50.png

 

Haven // Saison 3. Episode 8. Magic Hour (Part 2).


Je suis un vrai devin. J'ai deviné le déroulement de cet épisode avant même qu'il ne débute. Il faut dire qu'ils n'avaient pris aucun risque la semaine dernière en laissant Nathan pour mort quand dans le même épisode ils introduisaient une trouble qui est capable de ramener les gens à la vie. Jusqu'au dernier moment ils vont tenter de conserver le suspense et même arriver à nous faire croire que finalement il est bel et bien mort mais ce n'est pas le cas. Effectivement, la fameuse trouble est morte elle aussi quand Tommy lui a tiré dessus, mais elle avait une soeur qui va donc sauver et sa soeur et Nathan dans une scène particulièrement redondante et aux sentiments exacerbés pas spécialement des plus crédibles. J'ai cependant passé un agréable moment devant cet épisode, notamment parce qu'il parvient à être suffisamment divertissant mais les grosses ficelles scénaristes et le côté assez synthétique des sentiments ne m'aide pas à m'impliquer un peu plus dans la saison. "Magic Hour" était donc une seconde partie correcte dans la limite de ce que peut faire Haven de manière générale.

Tommy n'aura donc pas fait long feu dans la série et ce n'est pas plus mal. Disons que l'intrigue commençait déjà à montrer ses limites car Tommy était intégré au schéma classique de la série sans nous offrir de nouveaux éléments sur sa personnalité et sur sa véritable identité. Du coup, j'étais dans l'attente, l'attente d'un peu plus et sa mort (ou supposée mort) n'aide pas vraiment le téléspectateur a apprécier le tout à sa juste valeur. Disons que j'espérais bien mieux de la part de cette série. Mais avec son passé, j'aurais dû me douter que j'allais être déçu. Tout s'accélère dans les premières minutes de l'épisode avant que le soufflé ne retombe bien rapidement lors de la seconde partie. Une fois que Audrey comprend que Tommy est le bolt-gun killer ou encore que la soeur de la trouble peut sauver Nathan alors tout s'enchaine bien moins bien et la série prend tout de suite un peu trop de temps à mon goût pour installer les aventures des divers personnages.
vlcsnap-2012-11-10-16h49m52s1.pngLes Teagues vont pendant ce temps décider de ne plus garder des secrets et tout dire à Audrey. Malheureusement, on ne peut pas dire que ce soit une grande révélation dans le sens où à la fin de l'épisode de nouveaux secrets sont gardés. Maintenant que Duke découvre qu'il est trouble lui aussi, cela pourrait très bien lancer la série sur quelque chose de très intéressant. Le fait qu'il puisse être immortel me fait rire (notamment à cause de ses yeux ridicules) mais reste à voir maintenant comment la série va faire pour comptabiliser sur cette révélation. De même que le fait que Audrey est encore très attachée à Nathan alors qu'elle faisait du touche touche avec la bouche dans l'épisode précédent. Haven c'est donc la série typique qui fait un pas en avant et deux pas en arrière. Cela m'énerve car il y a tellement de potentiel mais les scénaristes seront content d'apprendre que la série est renouvelée pour une quatrième saison, ce qui pourrait bien leur donner de l'espoir pour se rattraper encore une fois.

Note : 5/10. En bref, une première partie assez divertissante et ce malgré les grosses ficelles et l'ultra-prévisibilité de l'épisode. Finalement l'on passe un bon moment sans plus.

Commenter cet article