Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 9. Sarah.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-18-15h40m08s240.png

 

Haven // Saison 3. Episode 9. Sarah.


Nous connaissons maintenant Sarah depuis un bon bout de temps et nous allons enfin faire sa connaissance. Mais pour cela, Duke et Nathan vont devoir revenir en 1955 contre leur gré. J'ai trouvé cette histoire de voyage dans le temps assez catastrophique. Disons que l'épisode ne joue pas suffisamment bien avec cette histoire. Du coup, on s'ennui terriblement. Notamment quand ils commencent à transformer ça en romance à l'eau de rose particulièrement pompeuse notre Nathan et Sarah. Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de très différent. Les seules bonnes idées sont les changements que cela a fait en 2012. Ce retour dans le passé m'a rappelé quelque chose d'autre : Eureka. Une autre série qui avait elle aussi décidé de faire quelque chose dans un genre similaire, tout en faisant des changements dans le temps. Je ne sais pas maintenant ce qu'il fallait attendre de cet épisode. Un changement ? Une nouvelle direction pour la série ? En tout cas, Haven n'apporte pas vraiment de grandes réponses mais beaucoup plus de questions.

La rencontre entre Nathan et Sarah était assez ridicule. Le problème ne vient pas des acteurs mais des personnages et de l'environnement. Car on sent tout de même qu'Emily Rose et Lucas Bryant ont passé de bons moments sur le tournage de cet épisode à constamment se faire des bisous. Ce que j'ai aussi trouvé assez ennuyeux c'est l'histoire entre Duke et son grand père. La rencontre n'était pas à la hauteur de l'ambition qu'il y avait derrière. De plus, la série ne fait pas grand chose pour rendre le tout réellement surprenant. Du coup, on enchaine plus les scènes bavardes que les scènes d'action ou de tension. Le suspense manque et l'épisode rame tout au long. J'aurais tellement préféré que Haven développe quelque chose de plus surprenant. Mais elle veut constamment rester dans sa zone de confort et n'évolue pas dans la bonne direction de mon point de vue. Notamment quand il s'agit de parler de Duke et de son grand père. La famille Crocker est un élément intéressant de la série mais toujours développé de façon anarchique.
vlcsnap-2012-11-18-15h53m56s68.pngLa mauvaise fluidité de l'épisode, pompeusement agrémenté de musiques ennuyeuses, je ne suis pas sûr de ce qu'ils veulent faire par la suite. Ainsi, "Sarah" était très décevant. Compte tenu de l'ambition qu'il y avait derrière cet épisode (notamment de développer le passé des Crocker ou encore de changer en partie le futur de Haven), la série ne prend pas les bonnes décisions. J'aurais largement préféré qu'ils choisissent quelque chose de surprenant (ce qui n'est pas le cas) et qu'ils nous offrent un épisode palpitant du début à la fin. Le voyage dans le temps est un risque dans toutes les séries. Certaines parviennent à le rendre fun comme Eureka par exemple qui a eu une nouvelle jeunesse grâce à ça. Mais d'autres séries comme Haven ne parviennent malheureusement pas à exploiter ce phénomène justement et avec intérêt. Maintenant, il reste 4 épisodes avant la fin de la saison et je n'ai toujours pas l'impression que quoi que ce soit ait réellement avancé.

Note : 3/10. En bref, pas très fluide et ennuyeux, un retour dans le temps raté.

Commenter cet article