Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 1. Fallout.

14 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-14-13h50m11s90.png

 

Haven // Saison 4. Episode 1. Fallout.


La série américaine la plus bordélique et incompréhensible était donc de retour hier soir. Après une saison 3 particulièrement plombée par des intrigues en demi-teinte (notamment lors de ses premiers épisodes avant se petit à petit tenter de se rattraper), la saison 4 doit clairement changer la donne. Ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus facile dans le sens où la série a petit à petit rendu sa mythologie beaucoup plus complexe. Alors certes, ce n'est pas non plus la pire des séries en termes de complexité mais le problème depuis pas mal de temps maintenant c'est qu'elle ne sait pas vraiment où elle va. "Fallout" tente donc de reprendre sur les ruines de la saison 3 avec une certaine bonne volonté. Ce premier épisode se concentre donc sur les recherches de Audrey. Si elle reste absente de tout cet épisode (jusqu'aux dernières minutes), je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que Duke prenne une place aussi importante (même si au fond c'était lui qui avait clôturé la saison). Eric Balfour est un acteur toujours aussi approximatif et il est assez difficile de se laisser prendre au jeu mais ce n'est pas bien grave.

En effet, je trouve que globalement Haven parvient à faire quelque dans ce premier épisode à quoi je ne m'attendais pas du tout. D'une part avec l'introduction de Lexie. Cette dernière est un personnage qui à mon sens pourrait faire évoluer Haven dans une toute nouvelle direction alors que la série commence à légèrement se retrouver bloquée. Les problèmes climatiques par exemple qui arrivent dans cet épisode ne sont pas sans rappeler ce qu'il s'était passé dans le pilote de la série. J'ai trouvé ça assez intelligent dans le sens où l'on revient aux débuts de la série et à ce qui faisait presque son charme. Le tout a bien changé maintenant et pas nécessairement dans le bon sens du terme. Dwight pendant ce temps est donc le nouveau chef de la police alors que Nathan est sur la touche. C'est grâce à ce dernier que l'on va se souvenir de la première affaire de Audrey quand elle était arrivée à Haven. Je me demande vraiment ce qu'il se passe dans la série et si ce retour aux sources est une bonne idée.
vlcsnap-2013-09-14-13h53m48s217.pngIl faut faire attention à ne pas reproduire la première saison mais bel et bien apporter une valeur ajoutée. Si ce premier épisode réussi médiocrement l'introduction de la saison, je me demande vraiment ce que la suite nous réserve. Finalement, ce premier épisode de Haven était plutôt sympathique même s'il reste le problème du côté fouillis de la série. Je me demande parfois comment elle peut faire pour être encore en vie et surtout rassembler autant de téléspectateurs. Il y a de bonnes choses, de bonnes idées mais il va falloir aussi les exploiter dans la bonne direction. Notamment l'arrivée de Colin Ferguson, toujours abonné aux séries de Syfy après avoir été le héros de la série Eureka pour la chaîne. Haven est donc une série qui peut parfois donner envie de voir la suite et qui d'autre fois déprime le téléspectateur qui se demande encore ce qu'il fait là. C'est un peu le sentiment que j'ai à chaque nouvel épisode de cette série. Reste à savoir maintenant comment tout cela va évoluer.

Note : 4.5/10. En bref, un premier épisode encourageant.

Commenter cet article