Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 10. The Trouble with the Troubles.

21 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-17-22h00m36s40.png

 

Haven // Saison 4. Episode 10. The Trouble with the Troubles.


Cet épisode était l’un des plus confus de la saison 4 de Haven mais aussi un épisode plutôt agréable à suivre. William et Audrey sont liés et sont responsables par leur lien des Troubles. William va d’ailleurs être là pour nous apporter quelques éléments de réponse. C’est quelque chose que j’ai bien aimé, notamment car la série semble faire les choses de façon efficace et tente de s’amuser avec la place de Colin Ferguson dans le casting de la série. Ce n’est pas forcément le meilleur ajout du monde que les scénaristes aient pu faire mais globalement il fonctionne et je dirais même que dans cet épisode il parvient à relever le niveau de la saison.
William - « You gotta get this idea out of your head that you're some saviour here to fix the Troubles. The real you? You made the Troubles. Why do you think you're the one who has to come back to Haven over and over? Why do you think you're the one who has to deal with the Troubles? You made them. »

J’aimerais bien savoir ce que le prochain épisode compte nous dire sur les Troubles et sur Audrey par la même occasion, notamment car la relation entre les deux est vraiment très étrange. Le fait qu’ils aient créé tout ça tous les deux et qu’ils aimaient ça pourrait très bien transformer l’expérience de William et Audrey sadique. Car bon, on ne peut pas dire que les Troubles soient de très bonnes choses pour les habitants de Haven. Mais la série tente de nous raconter les choses de façon intelligente sans trop en faire sur les bords avec cette intrigue alors que personnellement j’avais légèrement peur que William devienne un gros problème dans cette seconde partie de saison. Il se trouve que c’est tout le contraire qui se déroule en face de nous. Même si l’épisode était légèrement prévisible, j’ai bien aimé la manière dont il distille tous ses éléments et tente de se faire rencontrer les divers personnages. C’était également amusant de voir Vince et Dave qui ont pris de l’importance cette année alors que la série se concentre de plus près sur sa propre mythologie.
vlcsnap-2013-11-17-21h50m45s22.pngJ’ai aussi bien aimé Nathan dans cet épisode dans le sens où tout cela évoluait dans une direction différente. En tout cas, Haven fonctionne de façon assez bien avec William et Audrey, ce sorte de Bonnie and Clyde de la série. Je ne sais pas vraiment quoi attendre de la part de la suite de la saison. Surtout que William pourrait apporter des réponses à toutes les questions que l’on se pose depuis le début de la série (en tout cas, la réponse semble être là mais la série n’est pas encore prête à nous la raconter). Maintenant, il faut attendre encore trois épisodes avant la fin de la saison et Syfy n’a toujours pas renouvelé la série pour une saison 5 (ou alors je suis tombé à côté de l’information). J’espère qu’elle va nous révéler suffisamment de choses afin que l’on ne soit pas déçus si jamais la série est annulée en un clin d’oeil par une chaîne qui m’a déçu d’années en années (notamment par l’abandon de l’univers de la science fiction pour se concentrer sur des univers fantastiques pas toujours très bien construits).

Note : 5/10. En bref, un épisode plutôt sympathique qui change de ce que Haven avait l’habitude de nous offrir.

Commenter cet article