Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 11. A Shot in the Dark.

5 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-29-15h20m32s228.png

 

Haven // Saison 4. Episode 11. A Shot in the Dark.


Je ne suis généralement pas très intéressé par les épisodes avec des gars qui viennent faire un reportage à la recherche de fantômes et cie. Du coup, cet épisode m’a un peu laissé en plan. Dans le genre, seule Supernatural a réellement réussi à utiliser le filon. Mais cette dernière sait très bien exploiter ce genre d’histoires. Le problème avec Haven c’est qu’elle ne sait pas vraiment dans quelle direction aller avec cette histoire. Je suis du genre à cependant beaucoup aimé tout ce qui est filmé à la caméra embarqué dans des séries fantastiques. Cela donne souvent l’occasion pour les séries de nous délivrer quelque chose d’assez charmant et réussi. Mais cet épisode ne sait pas vraiment faire les choses de la bonne façon. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti dans cet épisode et je suis de ce fait un peu déçu. Dans l’idée, « A Shot in the Dark » aurait pu nous permettre de réellement comprendre quelque chose sur Haven mais non. Ce n’est pas que c’est ennuyeux mais disons que ce n’est pas aussi bien que prévu.

Même le Trouble de la semaine n’est pas intéressant. Ce dernier, lié au 12 Juin 1981, le jour où Jennifer est née, permet aussi de tenter de mieux cerner les personnages de la série mais à mon grand damne les choses ne se développent pas aussi bien. Après le bon épisode précédent qui nous permettait de réellement comprendre un peu plus de choses sur la série, cet épisode est une vraie redescende. En tout cas il m’a donné l’impression d’avoir pris de la drogue et d’être en pleine gueule de bois. William ou Audrey ne sont pas les héros de cet épisode. Bien au contraire, c’est le reste des personnages. Que cela soit Jennifer ou encore Duke, sans parler de Nathan. Cette histoire de créature qui cherche à tuer tous les gens nés le même jour que Jennifer était là aussi ridicule (notamment car dans une petite ville comme Haven, vous imaginez qu’il y a beaucoup de gens nés ce jour là ?). Mais nous allons malgré tout avoir quelques minutes intéressantes dans l’épisode qui nous permettent de comprendre la place de William ou encore ce qu’il se passe avec Jennifer.
vlcsnap-2013-11-29-15h36m55s73.pngSans trop creuser pour autant (et c’est certainement ce qu’il y a de plus dommageable). Le shérif de son côté sert pour une fois à quelque chose dans la série. Au début je m’attendais à ce qu’il m’ennuie mais non. Dans cet épisode, notamment quand il commence à devenir un peu bad-ass les choses prennent alors une forme beaucoup intéressante. Depuis le début de la saison, Haven a tenté d’introduire tout un tas de nouveaux personnages et de nouvelles opportunités. Ce que je trouve dommage c’est que ces opportunités ne sont pas toujours saisies. Dans cet épisode je n’ai pas réussi à apprécier autant que je l’aurais voulu l’histoire de Jennifer sans parler de l’histoire de cette bête dévoreuse de coeurs. Ce qui est assez cocasse avec tout ça ce sont les scènes filmées caméra à la main. Ce sont les meilleures scènes de l’épisode (notamment à la fin de l’épisode). On ne ressent pas totalement la peur panique et les Darkside Seekers vont laisser un peu tout le monde sur le carreau.

Note : 3/10. En bref, dommage que cet épisode n’ait que quelques minutes intéressantes.

Commenter cet article