Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 2. Surviviors.

21 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-21-16h24m42s250.png

 

Haven // Saison 4. Episode 2. Surviviors.


Après un retour plutôt correct et prometteur, Haven retourne dans ses travers avec "Surviviors". Le problème de cet épisode est que l'on tourne en rond. J'aurais tellement aimé que Audrey/Lucy/Sarah/Lexie parvienne à revenir dès le début de l'épisode à Haven, cela aurait permis d'éviter la scène finale de l'épisode qui est on ne peut plus ridicule. Alors certes, le personnage de Colin Ferguson, qui tente de lui faire se souvenir de qui elle est peut être amusant mais ce n'est pas suffisant. J'aurais tellement aimé que Haven développe quelque chose de beaucoup plus fluide. L'intrigue de ce Troubled qui peut brûler les gens tel de la combustion spontanée était dans la lignée de ce que la série sait faire mais voilà, l'originalité n'est clairement pas là. Contrairement au premier épisode qui reprenait là où l'on avait commencé la série (le pilote), cet épisode ne cherche pas à répéter l'histoire alors qu'au fond cela aurait certainement pu permettre de sauver la série de la panade dans laquelle elle s'est mise au fil des saisons. Reprendre les bases et changer ce qui n'allait pas était pourquoi j'avais senti le premier épisode comme prometteur.

De plus, la salve de personnages introduits cette année ne sont pas mauvais. Le seul problème est qu'ils sont un peu trop transparents, toujours dans l'ombre des autres. Que cela soit Nathan qui a perdu sa place de flic mais qui tente d'enquêter de son côté afin de résoudre le cas de la semaine. C'est tellement gentil de sa part de travailler à l'oeil. Surtout quand le nouveau shérif n'est pas très content de la présence de Nathan dans les parages. J'aurais peut-être aimé qu'il y ait plus de faces à faces afin que l'intrigue prenne un tout autre sens. Haven peine toujours à développer des épisodes indépendants avec des intrigues secondaires qui permettent de relever le niveau. Cette année n'est donc pas coutume. Et pourtant, Duke aurait pu être le sauveur de la saison. Alors qu'il est vu comme un homme un peu à part par tous les temps et qu'en plus de ça il est mis en avant de façon intelligente, je ne peux m'empêcher de me dire que les personnages féminins qui gravitent autour de lui manquent de finesse et d'intérêt. J'aurais bien aimé que l'on aille un peu plus loin, en somme. Surtout que sur la fin, les divers échanges et reproches tombent un peu comme une goutte au milieu de la soupe.
vlcsnap-2013-09-21-16h20m40s137.png"Surviviors" permet également de retrouver Lexie. Ce que j'aimerais bien maintenant c'est que William nous révèle la vraie identité de cette femme qui est passée de Sarah à Lucy à Audrey et maintenant à Lexie. Emily Rose ne s'en sort pas trop mal dans le registre mais il va falloir rapidement nous donner des réponses sans quoi l'actrice risque bien d'être à court d'arguments pour nous donner envie de revenir. Surtout qu'au fond, le cliffangher était assez honteux. On savait pertinemment qu'elle allait se souvenir de quelque chose à un moment ou à un autre et que William allait être la clé mais pour le moment Haven ne cherche malheureusement pas à nous surprendre. Du coup, ce nouvel épisode fait suite à un épisode intéressant mais n'a pas su exploiter en long et en large ce que la série peut faire de mieux. C'est bête car je pense sincèrement que cela aurait pu être tellement bénéfique à la série et à son renouveau que l'on tente de nous vendre mais malheureusement très mal.

Note : 3/10. En bref, dommage d'exploiter de façon aussi merdique le potentiel de Haven.

Commenter cet article