Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 3. Bad Blood.

28 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-28-15h04m35s197.png

 

Haven // Saison 4. Episode 3. Bad Blood.


Il fallait bien trois épisodes pour que Audrey se rende compte qu'elle n'était pas dans un endroit réel et que ce bar n'était que le fruit de son imagination. Du coup, si Colin Ferguson est là je ne demande s'il est lui aussi le fruit de son imagination ou si l'on va retrouver le personnage par la suite dans la saison quand Audrey aura retrouvé ses esprits. Dans un sens je trouve dommage que Haven ait perdu un peu de son paraître au fil des saisons car j'aimais bien la première saison (malgré ses défauts). La seconde saison était un raté sur toute la ligne, sauf avec son dernier épisode qui donnait évidemment envie de revenir la saison suivante. La saison 3 était plutôt correct (surtout si l'on se souvient de la saison 2). Mais elle avait aussi de gros défauts et des épisodes tellement incompréhensible qu'il était difficile de se laisser prendre au jeu. Depuis le début, la saison 4 tente d'être prometteuse. Je dis bien tente car elle n'y parvient pas totalement. Le premier épisode était prometteur, le second très décevant. Et "Bad Blood" fait également partie des épisodes décevants de la saison.

Et ce n'est pas la faute du cas de la semaine pour une fois. En effet, le cas de cette semaine est celui d'un homme dont le sang est capable de tuer des gens. Jusque là, tout est normal nous sommes à Haven et ce genre de choses arrivent assez souvent. L'enquête va permettre aussi de développer quelques bonnes séquences d'horreur où le sang gicle et où le téléspectateur est plutôt bien mis en condition. C'était ce que j'attendais de la part d'une série comme celle-ci et c'est donc pour une fois que je ne vais pas trop râler après cette intrigue indépendante. Duke et cie trouvent donc encore le moyen d'être sur le devant de la scène quand il s'agit d'enquêter sur les évènements de Haven. J'ai du mal à voir où l'on veut réellement aller avec cette nouvelle dynamique (le nouveau shérif, Duke toujours là pour résoudre les affaires et puis ces nouveaux personnages féminins assez bad-ass et fun à suivre. Même si encore une fois je les trouve trop mécanique et pas assez libres et décomplexés comme pouvait l'être Audrey durant les trois premières saisons.
vlcsnap-2013-09-28-15h21m59s59.pngEt puis nous avons Vince et Dave. Le duo fonctionne toujours aussi bien cependant je ne vois pas vraiment pourquoi Haven exploite toujours aussi mal ces deux personnages. Ils sont un des éléments les plus importants de la série à mes yeux mais l'on a l'impression que c'est tout le contraire. Fort heureusement que cet épisode se rappelle de leur existence mais bon, il va falloir aussi donner un peu plus de matière à ces deux qui semblent tout savoir et rien savoir à la fois. Puis il y a Lexie et William. Ce dernier tente de faire comprendre à Lexie qu'elle n'est pas dans un endroit qui existe et qu'elle est encore coincée quelque part. Cependant, elle doit savoir qu'il n'est pas possible de revenir en arrière si elle accepte de savoir d'où elle vient réellement.


Lexie - "Tell me, if I'm not a bartender, then what am I? Am I some kind of secret agent? Is that my job in Haven? Huh? Is that what I'm supposed to remember?"

Note : 4/10. En bref, l'intrigue de la saison commence déjà à devenir illisible.

Commenter cet article