Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 7. Lay Me Down.

27 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-26-22h32m09s185.png

 

Haven // Saison 4. Episode 7. Lay Me Down.


Je suis perdu. Perdu car la saison 4 de Haven me fait des pas en avant et des gros pas en arrière. Cet épisode était redoutable car particulièrement pompeux. Je n’ai pas réussi à apprécier quoi que ce soit et encore moins cette fin nauséeuse où Nathan et Audrey vont enfin se retrouver et faire l’amour comme des bêtes (l’épisode ne nous dira pas s’il va réaliser son rêve érotique où il se fait fesser bien correctement l’arrière train par une Audrey déguisée en maitresse d’école). Au-delà du rêve érotique de Nathan, cet épisode de Haven n’avait pas grand chose d’intéressant à nous offrir. Encore une fois il manque tellement de choses dans cette série et la première c’est du rythme. L’épisode était alors bien trop ennuyeux et on sent que celui-ci ne sait pas vraiment où il va. Enfin, il aurait très bien pu aller quelque part c’est certain mais en tout cas pas là où j’aurais voulu qu’il aille. Prenons par exemple le Trouble de la semaine. Cela aurait pu être une bonne idée que de jouer avec les rêves des personnages sauf que rien ne colle vraiment et tout est bien trop en carton pâte. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti.

Mais Haven tente de s’amuser avec tout un tas de choses malgré tout, comme avec Duke. Ce dernier est un personnage que je détestais lors de la première saison de la série et puis petit à petit je me suis rendu compte qu’il s’agissait de l’un des meilleurs personnages que l’on a pu voir dans Haven. Comme quoi, les gens changent et le personnage a réussi à m’intéresser grâce à son histoire de famille. L’introduction de Wade dans cette saison 4 était une brillante idée. Notamment car cela permet encore une fois de développer un peu plus l’histoire de Duke. Le cliffangher de l’épisode précédent m’avait cependant rendu septique. Tuer un bon personnage pour tenter de relancer la machine durant la seconde partie de la saison. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de l’histoire, notamment car cet épisode ne fait pas grand chose de nouveau finalement. Il parvient à apporter quelques éléments supplémentaires sur Wade et Duke mais Jennifer n’apporte rien de son côté.
vlcsnap-2013-10-26-22h35m14s249.pngFinalement, cet épisode de Haven a réussi à installer quelque chose qui ne m’a pas du tout plu. S’intéresser aux rêves était une bonne idée de base mais il aurait fallu pour cela que cela prenne une ampleur réellement intéressante. En arrière plan il y a une histoire différente qui s’articule autour de Jennifer. Cette dernière postule pour un job au Haven Herald. Je pense que Dave et Vince vont enfin reprendre du poil de la bête dans cette série alors qu’ils n’arrivent pas vraiment à renouveler l’intérêt que le téléspectateur peut leur porter. C’est en tout cas ce que je ressens. C’est un sentiment terrible finalement car Dave et Vince sont des personnages emblématiques de Haven mais le fait qu’ils n’aient pas d’intérêt particulier dans les intrigues (ils vont certes apporter un peu de piquant dans l’on se rend compte souvent dans l’épisode suivant que ce n’était pas grand chose). Du coup, il va falloir que cette saison de Haven se fasse une injection d’adrénaline si elle veut réellement gagner mon intérêt à nouveau.

Note : 2/10. En bref, on s’ennui. Fort heureusement que Duke et Wade sont là.

Commenter cet article