Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 9. William.

10 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-10-15h30m43s176.png

 

Haven // Saison 4. Episode 9. William.


A la fin de l’épisode précédent, je m’attendais à ce que Nathan meurt en bonne et due forme, comme la série nous prépare à cela depuis le début de la saison. Et puis l’épisode « William » débute et l’on voit très bien que Nathan est toujours en vie et surtout qu’il pourrait bien ne pas mourir pour la cause. La série va en plus de ça mélanger les pinceaux dans ce nouvel épisode et rendre le tout particulièrement décevant. J’aime bien quand Haven fait les choses bien mais là, ce n’est pas vraiment le cas dans cet épisode. Enfin, je ne l’ai pas ressenti. Le problème c’est en grande partie William (incarné par Colin Ferguson). J’aime bien cet acteur et je dois avouer qu’au début de la saison la place de ce personnage était curieuse. Si l’on nous informe à la fin de l’épisode de tout un tas de choses à son sujet (par rapport au Trouble, le fait qu’il a une longue histoire avec la vraie personne qui se cache derrière Audrey/Lexie et cie), je n’ai pas réussi à trouver cela intéressant. Je crois que je commence légèrement à me lasser de cette série alors que l’an dernier, elle était encore parvenu à me donner envie de rester jusqu’au bout (et ce malgré ses grosses erreurs).

Chaque année j’ai l’impression de retrouver la même chose dans Haven et c’est bien dommage de voir à quel point la série ne sait pas vraiment où donner de la tête. La première partie de cet épisode cherche à installer quelque chose autour du Trouble de la semaine. Encore une fois la mécanique n’est pas très originale mais le fait que Haven ne cherche pas forcément à utiliser le même genre de personnages ou encore la même manière de faire les choses permet d’aller un peu plus loin que la simple mécanique du problème, enquête et résolution. Car ces trois entités restent là mais le tout est fait de façon différente et c’est ce qui rend le tout beaucoup plus intéressant à mon humble avis. Il faut donc attendre les dix dernières minutes de l’épisode pour que le tout s’agite suffisamment pour réveiller le téléspectateur. Je ne m’étais pas endormi devant l’épisode mais je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de légèrement plus passionnant. Enfin, c’est en tout cas ce que cet épisode m’a laissé penser.
vlcsnap-2013-11-10-15h28m29s120.pngFinalement, cet épisode m’a donc encore une fois déçu mais ce n’est pas nouveau. Haven est une série qui sait comment décevoir les téléspectateurs mais ne sait pas vraiment comment les satisfaire. Il y a certes des révélations qui sont faites ici et là qui permettent de passer de très bons moments en la compagnie de chacun mais voilà, ce n’est pas suffisant. Il faudrait que la manière dont les choses sont faites prennent un peu plus d’envergure et d’ampleur. C’est presque comme si la série cherchait avant tout à nous ennuyer pour mieux nous réveiller par la suite. Cet épisode était donc intéressant 10 minutes (qui sont très bonnes) et le reste du temps il n’arrête pas de se chercher entre cas de la semaine, la mort de Nathan et puis le retour de William. Ce dernier n’apporte pas grand chose au premier abord si ce n’est des retrouvailles réussies avec les personnages que l’on connait de la série. Maintenant j’aimerais bien que la suite soit du même acabit. Ce serait une bonne chose vous ne pensez pas ?

Note : 4.5/10. En bref, les dix dernières minutes sont bonnes. Le reste médiocre comme tout.

Commenter cet article