Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 1. Episode 16.

14 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-14-18h00m47s232.png

 

Hawaii Five-O // Saison 1. Episode 16. E Malama.


Voilà un épisode où l'action fait face à l'intrigue. C'était travaillé comme du chiffon mais plutôt bien fini au final. L'action était là, le divertissement aussi avec cette affaire de témoin dans une affaire qui est pourchasser par des tueurs. J'ai eu l'impression de revoir un épisode de CSI Miami mélangé au côté assez kitch de Walker Texas Ranger (merci TF1). Si l'on regarde bien, tout ce qui fait que cette série fonctionne de façon général était réuni pour satisfaire les amateurs du genre.
Tout ce qui se passe dans la jungle est plutôt bien fichu. D'une part les décors sont excellents et font rêver, ce qui permet de se plonger dans une intrigue camouflée. J'aime bien ce côté Rambo que McGarrett tente de faire passer. Alors je ne sais pas si hommage il y avait mais en tout cas, j'ai trouvé que c'était bien fait. Les personnages secondaires prennent en effet un peu plus part à l'action, je pense à Chin. Je n'aime pas l'acteur mais pour une fois qu'il m'a pas paru antipathique. Je prend ça pour un bon point. Pour ce qui est de Danno, tout ce qui est en rapport avec sa femme me gave un peu. Je préfère qu'on se concentre sur la bromance avec McGarrett que ces histoires de coeur sans grand intérêt dans un cop show. Ca coupe souvent le rythme en plus et j'aime pas.
Bien sûr l'épisode utilise toutes les facilités scénaristes possibles et parfois c'est embêtant. La fin de l'épisode jouait encore une fois du côté très morale américaine. D'un côté c'est embêtant car ça tue le rythme avec tout ce pathos qui dégouline mais c'était un passage obligé. J'aimerais que plus souvent tout le monde n'est pas beau et tout le monde qui gagne ce soit pas forcément les gentils. C'est trop facile. Et enfin, petit plaisir pour les fans de Vampire Diaires, Michaela McManus fait une apparition. C'est quand même sympa de la revoir dans quelque chose d'un autre genre. Cramponnez vous !

Note : 6.5/10. En bref, utilisant les forces de la série, l'action et le divertissement sont là pour notre plus grand plaisir.

Commenter cet article