Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 1. Episode 24. SEASON FINALE

18 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-17-23h55m23s112.png

 

Hawaii Five-O // Saison 1. Episode 24. Oia’i'o.
SEASON FINALE


Finalement, je suis vraiment content que l'on ait droit à une saison 2. Alors que j'avais des doutes sur l'habilité de la série à terminer sa série, ce contrat est pleinement rempli et même au delà de mes attentes. Cet épisode était excellent et son déroulement surprenant. On ne s'attends pas à cette fin non plus, il y a de l'action, etc… en gros on a un vrai budget explosé pour un épisode du tonnerre.

Le meurtre de la semaine est vite expédié puisque c'est avec l'affaire du père de McGarrett et sa mort que l'on va trouver un nouveau point d'ancrage. L'idée peut paraître bancale au départ puisque l'on pédale dans la semoule depuis le début de la saison au sujet de cette affaire. Alors certes on a eu quelques éléments, notamment cette vidéo que McGarrett sort ou encore des documents intéressants. Le reste était inutile et ne sert donc pas l'histoire. Mais tous les éléments sont excellents dès qu'on les mets ensemble.
vlcsnap-2011-05-17-23h55m09s226.pngL'enquête autour des Five-O se fait de plus en plus dominante, notamment à cause de ce vol d'argent que l'on a pu voir au milieu de la saison. Grace Park était très sympathique et moins effacée qu'à l'habitude. Le fait qu'il y ait un témoin de l'affaire rend l'ensemble plus intense. C'est aussi le maître mot du reste de l'épisode, qui détient une seconde partie tonitruante avec des éléments auxquels je m'attendais pas du tout. Et c'est le cas de l'implication du gouverneur. Elle a créée les Five-O et surtout couvert les traces de McGarrett et ses amis pour toutes les actions qu'ils ont faite. C'est un rebondissement plutôt surprenant que j'ai adoré.

La fin laisse vraiment le téléspectateur sur l'envie de revenir l'an prochain. Il y a tellement de mystères (deux personnages arrêtés, Danno qui laisse sa femme à l'aéroport pour tenter d'innocenter ses amis, …). Je ne sais pas de quoi la suite de la série sera faite mais pour le moment l'avenir nous le dira. J'ai pris un pied d'enfer avec cette fin de saison. See you next season Five-Os !

Note : 9/10. En bref, un final digne d'un film Hollywoodien d'action pur jus. Machine bien huilée, un excellent épisode.

Commenter cet article