Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 10.

22 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-22-19h57m13s38.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 10. Ki'ilua.


Le moins que l'on puisse dire c'est que les producteurs de Hawaii Five O se sont donner les moyens de la réussite avec ce nouvel épisode de la série. En effet, si je devais regarder le côté action, c'est un des meilleurs épisode de la série et ce, malgré une réalisation dégueulasse pourrie à la fois par des effets spéciaux plus que douteux, mas également par un grain d'image verdâtre et dégueulasse - tout ça pour tenter de nous faire croire qu'on est en Corée - . Sérieusement les gars, vous croyez que votre vision devient vert quand vous aller en Corée ? C'est à se demander. En tout cas, Hawaii Five O nous livre un épisode tout ce qu'il y a de plus patriotique. Mais on connaît le goût et de la série et des américains pour ce genre de choses. Personnellement je déteste pas, les séries patriotiques ne sont pas forcément les plus mauvaises - mais j'ai dans ma ligne de mire une assez mauvaise série : NCIS Los Angeles, faussement patriotique certes, mais faussement série aussi -.

L'histoire de l'épisode est si simple et si déjà vu pourtant mais… McGarrett est là pour suivre Jenna Kaye en Corée du Nord afin de délivrer une rançon à des rebelles qui tiennent son fiancé en otage. Sauf que voilà, les rebelles vont voir une opportunité pour kidnapper McGarrett et Jenna, surtout que le fiancé est mort. Il y a des scènes suffisamment bonnes pour que l'on se sente vraiment dans cette ambiance de peur qui pèse sur la personne de Jenna. C'est bel et bien elle qui pause problème : on ne sait pas si elle va en sortir vivante. Telle est la question. En tout cas, c'est ce que j'adore dans cette série par moment, cette mise en danger qui n'est pas sans me rappeler les meilleurs épisodes de CSI Miami. En tout cas, "Ki'ilua" est plus que réussi. Il arrive à nous plonger dans un univers bien sombre, qui change énormément des épisodes précédents de la série. Bien que l'enquête soit simple de par son format, le déroulé est différent. Sans compter que toute la partie Rambo était magistrale.
vlcsnap-2011-11-22-19h59m28s108.pngHawaii Five O est bel et bien le genre de série policière avec laquelle je prends littéralement mon pied. Et je ne gâche pas mon plaisir. Le retour de Joe se fait dans les meilleurs conditions, tout comme celles de Wo Fat le méchant de la saison. On peut aussi compter sur l'absence de Mac Bergman, ce qui permet à la série de respirer. Enfin, on préfère toujours oublier ce personnages. C'est ce que j'aime, l'oublier. Lori était pour une fois - et depuis son épisode introduction - pas ennuyeuse. Elle sert donc un peu à autre chose qu'être une paire de lolibard dans une série de mecs. L'enquête des Five O sur le meurtre d'un reporter était plutôt bonne mais assez superficielle finalement, surtout quand on a tout ce barnum de l'autre côté avec McGarrett qui se la joue soldat d'infortune. J'adore. Hawaii Five O livre donc bel et bien ici l'un de ses meilleurs épisode. Il est maîtrisé, l'action est là, l'histoire aussi - même si parfois un peu déjà vu -. Le seul gros problème c'est la réalisation tout de même.

Note : 8/10. En bref, malgré une réalisation dégueulasse, voilà un très bon épisode de Hawaii Five O

Commenter cet article