Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 11.

6 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-06-19h43m29s129.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 11. Pahele.


Hawaii Five O ne surprend pas avec nouvel épisode de trame plus que classique. C'est bien dommage car j'avais envie d'être surpris, d'être sur les fesses quoi. Mais à défaut de ne pas être exceptionnel, cet épisode était tout de même très rythmé, avec plusieurs protagonistes tout au long de l'épisode ce qui permet de prendre du plaisir avec l'épisode malgré tout. En effet le début est réunissant. Notamment pour le retour de Terry O'Quinn pour repartir. Cet acteur a été un tremplin intéressant pour cette première partie de la saison, et il devrait revenir dans la seconde partie à mon avis. L'action est un atout majeur de cette série. Elle arrive à donner un souffle plus que moderne à une histoire qui au final, n'a rien de bien originale. L'enlèvement d'un bus scolaire, bus qu'ils doivent retrouver mais également en retrouver les kidnappeur. Tout débute plutôt bien avec une once de mystère, ce qui est salutaire à chaque épisode de Hawaii Five O.

Quoi que souvent on peut devenir qui est qui dans la série, finalement on voit pertinemment qu'il n'en ait rien. Je me fais souvent berné par les suspects alors que dans les CSI je rode tout de suite qui a fait quoi. Plus l'épisode avance plus c'est intéressant. Les interactions avec le gouverneur, ou encore les quelques interventions des personnages subsidiaires permet d'ajouter du piment à toute l'histoire. Le duo McGarrett / Dano fonctionne toujours aussi bien et c'est réjouissant à voir chaque semaine. Quoique c'est devenu très routinier et j'attends peut être d'être un peu plus surpris par ce que je peux voir devant mes yeux. La saison 2 de Hawaii Five O est pour le moment des plus sympathiques avec des épisodes très puissants pour faire avancer la mythologie mais aussi des bons épisodes stand-alone comme le spécial Halloween qui sans être la meilleure réalisation de Joe Dante offrait malgré tout un divertissement de bonne facture. Que j'avais beaucoup aimé quoi.
vlcsnap-2011-12-06-20h14m13s144.png"Pahele" est un épisode qui s'inscrit dans la partie des épisodes classiques de la saison avec un tout petit peu d'histoire mythologique. La résolution se fait de façon plutôt sympathique, et la mise en danger des jeunes du bus est également intéressant car la tension de l'épisode grandie. Je suis sûr que cet épisode aurait pu être encore plus passionnant si la série avait osée quelques petits trucs. Mais malgré tout je reste joyeux de voir que c'est une série qui tient très bien son rythme et qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Sans compter les multiples décors merveilleux d'Hawaii qui me font personnellement rêvé. Je ne sais pas vous mais moi, j'ai envie de vivre la dolce vita à Honululu des fois (sans tous les criminels et sans ce vendeur de produits de la mer dans son camion, il me fait peur… et son étal ne m'inspire pas confiance du tout). Bref, sans être l'épisode le plus solide de la saison, il arrive tout de même à fournir le strict minimum, ce que l'on attend donc de la série.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode correct.

Commenter cet article