Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 12.

13 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-13-18h49m20s249.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 12. Alaheo Pau'ole.


C'est rare que je m'ennui autant devant un épisode de Hawaii Five O et pourtant, c'est arrivé. Cet épisode ne démarrait déjà pas avec mes bonnes grâces, la scène avec les gosses en guise d'ouverture d'épisode était risible et surtout très mal foutue (pas de prêt à sourire, pas de fun, sans compter le parallèle notable avec Chin, Danno et McGarrett. Un truc pas terrible qui m'a presque ennuyé. Mais le reste de l'épisode patine, on avance pas beaucoup et l'action manque un peu. Disons que les seules scènes d'action qu'il y a dans l'épisode n'ont rien de bien exceptionnelles si ce n'est qu'elles montrent une fois de plus que la série peut aussi bien faire de la bonne action, que de la mauvaise. C'est aussi le risque dans les séries policières. Peut être que si Hawaii Five O était une série entièrement faite d'action ça fonctionnerai un peu mieux. Qui sait. Mais je me plains pas, le début de cette seconde saison est bien meilleur que la première, du coup… Mais il manquait un truc à cet épisode.

Et puis il y a le mariage de Chin. C'était mignon ce final dégoulinant mais ce qui m'a un peu déçu c'est qu'on ne joue pas un peu plus, notamment sur les menottes de Lori et Danno au début de l'épisode. C'était un peu fun, mais pas assez. Et puis voilà, Chin aurait du nous la jouer "The Hangover" dans cet épisode, avec un peu d'hawaiiennes qui savent prendre soin des hommes. Mais voilà, ça manquait de piment, de couleurs locales. Le mariage aurait du prendre l'épisode entier, et la menace, un peu à l'instar du double épisode de Walker Texas Ranger que l'on connait tous (celui de son mariage avec la proc). Donc voilà, à la fin de l'épisode, Chin dit oui à Malia et tout fini dans un gros moment mièvre et tout beau tout rose. Et puis il y aussi Kamekona, et sa petite tendance à faire des blagues pourries. Là il va en rajouter une couche, ce qui permet d'apprécier un peu plus l'épisode malgré l'ennui qui règne.
vlcsnap-2011-12-13-18h51m19s154.png

Le pauvre il est constipé

 Enfin, Max reste le pire truc qui ait pu arrivé à la série. Sérieusement Masi Oka doit dégager ! Il est ennuyeux à mourir et son humour de dindon… franchement il fan qu'il arrête. Ainsi, l'affaire qui se portait sur un homme retrouvé dans un bunker de la Seconde Guerre Mondiale, et qui se retrouve liée à l'affaire du capitaine Fryer sur une jeune femme inconnue était également assez moyenne. Bref, au final, "Alaheo Pau'ole" n'est pas un épisode à garder en tête. Le seul problème c'est qu'il ne donne pas vraiment envie de revenir à la mi saison pour suivre le reste des aventures de McGarrett et Danno, Chin, et autres. Le cliffangher est raté, et ne donne pas suffisamment d'indices. Disons que ça arrive presque comme un cheveu sur la soupe et je déteste ça. J'aime bien quand il y a une scène bien préparé, par un dialogue creux au beau milieu d'un mariage…

Note : 2.5/10. En bref, d'un ennui mortel, et d'une inutilité. Même le cliffangher est nul.

Commenter cet article