Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 15.

7 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-07-20h44m39s182.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 15. Mai Ka Wa Kahiko.


Bon, je vais commencer par ce qui fâche mais Scott Caan a massacré la scène où il découvre que Maguire détient sa fille. Scott Caan n'est clairement pas fait pour jouer des scènes d'émotion. En même temps ce n'est pas tellement ce que je vais lui demander. Je préfère qu'il s'amuse avec un pistolet et qu'il court dans tous les sens et qu'il réfléchisse (enfin, avec ce que Danno a d'esprit) sur les affaires de la semaine. Et qu'il nous développe aussi ses intrigues persos. Mais mis à part cette petite scène, l'épisode était très bon. J'ai beaucoup aimé l'action qui était terriblement efficace et ça, ça faisait un bon petit moment que j'avais pas eu la chance de ne pas m'ennuyer devant un épisode de Hawaii Five 0. Car depuis quelques temps, je sentais que les scénaristes de la série étaient éteint et qu'ils avaient laissé le scénario s'écrire à leur place. Sinon, l'épisode était donc très sympa. Un flic ripoux du passé de Danny refait surface en débarquant à Hawaii pour prendre sa revanche sur Danno et sa famille pour avoir ruiné sa vie.

L'épisode débute de façon très bizarre pourtant. En effet, on se retrouve avec Lori et Steve qui tente de faire la course dans des marches d'escaliers. Autant dire que c'était quand même WTF. Je me suis dit : ils ont craqués c'est pas possible ? D'ailleurs, quand on pense à McGarrett, cette année il n'avait pas vraiment eu la chance de nous faire rire. Entre ce qu'il a appris sur sa famille, entre ce qui lui est arrivé avec son ancien mentor, … Il s'est passé tellement de choses cette année autour de lui, qu'il fallait aussi laisser le champ lire à Danno, son partenaire qui n'était là que pour faire la tapisserie pendant ce temps, et résoudre avec son sens aiguë de flic les affaires de la semaine. Mais c'est tout. Alors bon, ils ont très vite repris la main avec un bon épisode. Au début de l'épisode Danno retrouve un ancien ami à lui mort à bord d'un avion, puis sa fille est kidnappée et évidemment il va devoir tuer quelqu'un pour Maguire afin qu'il soit lui aussi sali (un peu facile quand même pirouette pour éviter de tuer le personnage ou même de le suggérer).
vlcsnap-2012-02-07-20h52m19s176.pngJusqu'au bout de l'épisode on nous fait vraiment croire que Danno est dans une impasse et qu'il est obligé de s'exécuté. J'ai donc beaucoup aimé toute la tension qui était mise dans ses intrigues. C'était terriblement efficace et puis Scott Caan se donne à coeur joie. D'ailleurs, par moment on pourrait croire qu'il se fait dessus le petit (oui, je sais, on avait dit pas de blagues sur la taille mais j'y peux rien moi si il est petit Scott Caan). La vengeance va également passer par quelques bonnes guest comme Theo Rossi de Sons of Anarchy ou encore le très fun et sympathique Mark Deklin que l'on avait vu dans Lone Star mais aussi dans The Ex List (oui, la série annulée de CBS). Bref, ce nouvel épisode était vraiment bon. J'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passé. Je sais que je me moque souvent de quelques trucs un peu débile de la série, mais cela rend le tout un peu plus fun. Par contre il va falloir trouver quelque chose à faire faire à notre très chère Lori car à part se fouler une cheville elle sait pas faire grande chose cette bécasse qui sert à rien.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de Hawaii qui aurait pu être encore mieux si Scott Caan savait un peu jouer les émotions.

Commenter cet article