Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 16.

14 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-14-22h25m29s9.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 16. I Helu Pu.


Et voilà comment on ascite au pire épisode de la série ! "I Helu Pu" pu. Oui, finalement il porte bien son nom cet épisode. Hawaii Five O a beaucoup de mal cette année à nous donner autant de bons épisodes que durant la première saison. C'est bien le soucis de la série je pense. Tout d'abord Lauren German qui incarne Lori dans la série. Ce personnage est d'un pathétique sans nom, d'une inutilité sans précédent. Sérieusement ? Qu'est ce qui ne va pas dans cette série ? Elle incarnait tout ce qui n'allait pas. C'est son côté "chieuse", mauvaise actrice, personnage vide (enfin, un épisode sur elle qui était totalement bâclé et qui ne nous apprenait pas grand chose sur sa relation avec le reste de l'équipe), … Tant d'éléments qui se sont accumulés. Et je peux vous dire qu'à la fin de l'épisode j'ai poussé un grand cri de soulagement quand j'ai appris que le personnage s'en allait. Oui, car elle se casse. Pardonnez moi ce langage peu vertueux mais il faut bien parler avec les bons mots dans ce genre de moments. "I Helu Pu" racontait également une série procédurale comme chaque semaine dans Hawaii Five O.

Cette fois c'est un meurtre lors d'une fête organisée par le gouverneur. On se retrouve au début de l'épisode avec Weston, plein de sang sur les mains, on ne sait pas pourquoi, et la suite arrive très rapidement. L'épisode nous offre donc une ouverture correcte mais c'est toute la suite qui va être catastrophique finalement. Car Lori aurait pu être une fugitive et pour une fois, cela aurait été fun mais rien de tout ça arrive. On attend que la série fasse rutiler la machine et durant tout l'épisode on se demande ce qui se passe. L'exécution est tellement mal fichue. Je pense notamment à toutes les scènes avec cette jeune femme, qui ne sait pas jouer et qui va tenter d'aider Danno et Steve dans leur enquête. Sauf que j'en avais personnellement pas très envie. Cette jeune femme c'est Amanda, la seule de Victoria (celle qui est morte au début de l'épisode). Tout ça va nous mener dans des hautes sphères, celles de Garland International. L'histoire terme très rapidement au non-sens bien ennuyeux.
vlcsnap-2012-02-14-22h25m32s38.pngEffectivement, Hawaii Five O est dans une phase très bizarre. Ce nouvel épisode est l'exemple type de ce que la série sait faire de mauvais. J'ai adoré certains épisodes, mais là on ne peut pas dire que l'on ne s'ennui pas. La preuve en est, c'est que le fait que les russes soient impliqués dans l'affaire, tout semblait sur-amené et pas créatif. L'épisode manquait aussi d'action. Alors que Hawaii Five O nous habitue très souvent à des scènes tonitruantes et des courses poursuites queue de diable, là c'était tout aussi ennuyeux qu'une balade en plein pèlerinage (je n'ai rien contre le pèlerin, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne viennent pas tenter de m'enrôler). Bref, Hawaii Five O ne semble plus savoir quoi raconter depuis que la première partie de la saison est achevée. Alors que l'an dernier il y avait de l'action, des épisodes qui avaient une certaine cohérence.. Cette fois c'est un plongeons dans le grand n'importe quoi.

Note : 0/10. En bref, je pense qu'il n'y a rien à sauver de cet épisode qui est clairement le pire de la série. D'un ennui mortel.

Commenter cet article