Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 17.

21 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-21-22h59m04s234.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 17. Kupale.


J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que veux cette saison de Hawaii Five O. En effet, les personnages sont bien sympathiques, mais voilà, les intrigues stand-alone sont pas suffisamment captivantes. Dans cet épisode il y a eu quelques tentatives de rendre le truc un peu plus passionnant comme par exemple en développant la bromance entre Steve et Danno. La scène au début de l'épisode avec la frittata de Danno c'était cool. Leur petite dispute ressemblait à un vrai ménage de couple. Depuis le début de la saison on nous développe cette relation et j'en arriverai presque à le trouver ambiguë. Effectivement, ils font un bon couple au fond, ils partages tout sauf le sexe (évidemment, ce serait bizarre là). Bref, l'épisode ouvre avec une manifestation tribal dans la jungle hawaïenne. Et j'ai adoré tout le folklore local qui est apporté à l'épisode. Cela faisait un petit moment qu'on avait pas eu droit à un développement de l'île. Car Hawaii c'est bien plus que Honululu, c'est aussi de magnifiques décors en extérieurs que l'on semble explorer au compte goûte cette année dans Hawaii Five O à mon grand regret.

Mais encore une fois, on a droit à Masi Oka dans l'épisode. Je ne sais pas trop pourquoi les producteurs ont engagés l'acteur mais j'ai de plus en plus de mal avec lui. Il est devenu à la fois inutile et pas drôle. Si il pouvait lui aussi dégagé comme celle dont je veux oublier le nom qui est partie la semaine dernière pour mon (notre ?) plus grand plaisir. Le meurtre de la semaine était correct, mais pas super original dans le genre. On a connu bien plus inspiré dans cette série précédemment. Je suis donc déçu encore une fois. C'est dommage car Hawaii Five O a tellement de choses à dire et à faire encore avec cette île et avec le genre policier. Quand on voit ce qui se passe dans cette seconde saison, je ne veux même pas imaginer la prochaine saison. Le tout est quelque peu rattrapé par la bonne dose d'action et la caméra embarquée qui permet de se laisser prendre au jeu des courses poursuites, des coup de feu et autres. Ce n'était évidemment pas l'épisode le plus convaincant mais il avait des arguments pour nous tout de même.
vlcsnap-2012-02-21-23h04m46s76.pngL'enquête va nous mener à un groupe extrémiste, et l'affaire aurait là aussi pu être bien mieux gérée. J'ai de plus en plus de doute sur le fait que la série puisse tenir sur la longueur. On a l'impression qu'ils ont déjà épuisés un peu toutes leurs idées. Malgré le fait que les personnages sont là et font le show (sauf Masi Oka qu'il faudrait virer et fissa), le reste n'était pas totalement réussi. Disons que l'épisode en lui même était correct mais aurait mérité un peu plus d'humour et d'entrain. L'action était là, et c'est bien ce qui m'a permis de ne pas m'endormir (car j'aurais pu, comme avec l'épisode précédent). Je reste content que Danno et Steve resserrent leurs liens car depuis le début de la saison on a pas eu tellement de temps pour nous donner ce genre de scènes. C'était d'ailleurs frustrant ( sauf pour la scène à regarder la télévision, plus tôt dans la saison). Danno va également vérifier que chacun va au diner, c'était mignon. Bref, pas totalement raté mais trop correct pour être bon. P.S : Le retour d'Autumn Reeser c'était aussi un point positif car je l'aime bien.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode tout juste correct.

Commenter cet article

jonath666 22/02/2012 13:51


Mais encore une fois, on a droit à Masi Oka dans
l'épisode. Je ne sais pas trop pourquoi les producteurs ont engagé


 


Réponse : Parce qu'il est d'origine asiatique