Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 18.

28 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-28-22h32m18s198.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 18. Lekio.


Que demander de plus à une série comme Hawaii Five O si ce n'est de réunir le père et le fils dans la même série. Scott Caan qui incarne Danno dans la série accueillait donc son père, James Caan pour un épisode de la série. Et je dois avoué que son personnage était très bon même si l'on sent que l'acteur a le visage qui dit : Il faut que j'arrête bientôt de jouer sinon on va croire que je suis Cruella. Le visage ravagé, on aurait dit au soleil que le pauvre muait comme un serpent. Mais là n'est pas le sujet puisque l'épisode en lui même était bon. Et ça fait plaisir à voir car depuis le temps qu'on a des épisodes de merde, cette saison se devait de relever un peu le niveau avec une bonne dose de fun et une intrigue qui ne se prend pas trop la tête. C'est ce que Hawaii Five O doit faire chaque semaine. Bref, l'ouverture de l'épisode se fait donc avec une radio pirate animée par Bobby Raines qui se retrouve tout simplement mort quand il va toucher un simple bouton. Bim ! Le pauvre, il n'aura pas eu le temps de dire ouf que c'était déjà fini pour lui. Alors qu'ils enquêtent sur ce meurtre, les indices vont les amener vers un policier à la retraite, qui est sur son bateau, paisible et ne demande alors rien à personne. Tony Archer qu'il s'appelle.

Evidemment, Hawaii Five O ne donnait pas le rôle du père de Scott Caan à James ce qui est très dommage d'un côté car j'aurais aimé que ce soit le cas. L'alchimie de James Caan avec le reste du cast est là, tout le monde se fait plaisir et s'entend bien et du coup, nous aussi on prend clairement notre pied sans problème. J'ai également adoré les face à face entre le père et le fils. C'était jouissif tout simplement. Sans compter qu'il prend un peu tout le monde de haut, qu'il nous offre quelques moments de WTF ou encore sa petite réflexion sur les ordinateurs. Je rêve déjà de revoir Tony Archer dans la série, car il servait à quelque chose ce personnage, réellement. Mais il ne faudra pas abusé non plus, comme ce fût le cas avec le pauvre Terry O'Quinn cool quelques épisodes et dès qu'on a rallongé son contrat de guest… bim on ne savait plus quoi lui faire faire (je soupçonne même qu'on le retrouve avant la fin de la saison, malheureusement). Tony était donc un très bon ami à Raines, l'animateur de la radio pirate et va proposé logiquement son aide à Danny et Steve.
vlcsnap-2012-02-28-22h47m57s114.pngMalheureusement, l'épisode est en parti décevant à cause de l'apparition de Masi Oka et de sa petite réplique bien débile d'avant générique. Cela aurait pu être sympathique mais non. Cet acteur est devenu pour moi insupportable. J'espère qu'il ne va pas migrer vers un pilote et être capturé pour la saison prochaine sinon je boycotte sa série. C'est certains, il ne faut pas déconner non plus. L'enquête était plutôt classique en soit, et rappelle très bien l'heure de gloire de la saison 1. C'est sûrement ce qui m'a fait plaisir avec l'épisode en lui même. J'avais envie de retrouver l'énergie de la première saison, mais également la synergie entre le cast original de la série. C'est pourquoi Kono revient sur le devant de la scène et elle m'avait manqué. Bon ok, j'adore cette actrice car c'est surtout une ex Battlestar Galactica mais ce n'est pas que pour ça. Bref, aller, un bon épisode ça fait très plaisir et ce n'était pas arrivé depuis un bon bout de temps à Hawaii.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode fun, sympathique, avec de l'action et James Caan. Voilà ce qu'il fallait pour reprendre la série du bon pied.

Commenter cet article