Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 19.

20 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-20-19h17m55s42.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 19. Kalele.


Cette semaine de Hawaii Five O avait si bien débutée, mais elle semble s'acheter sur une note amère. En tout cas, ce nouvel épisode était correct mais pas excellent. J'attendais beaucoup de l'apparition d'Edward Asner dans le rôle d'August March (le personnage avait été développé dans l'épisode "Wooden Model of a Rat", 14ème épisode de la 8ème saison de la série originale). Bizarre de faire revenir un personnage de la série originale qui n'était présent que durant un seul épisode. Mais j'ai bien aimé. Je n'ai pas vu toute la série originale, juste quelques épisodes ici ou là, du coup, je ne me souviens même pas d'avoir potentiellement vu ce personnage. Les flashback permettent de faire cette reconnexion avec la série originale ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. Que l'on connaisse un peu mieux ce personnage. D'ailleurs, son intrigue ne s'achève pas à cet épisode. August March est un ancien voleur, qui est resté 30 ans en prison pour avoir volé des biens et a été libéré il y a peu de temps. Voilà donc notre connexion avec le présent. Assez logique et plutôt bien tourné. Asner est très bon dans son rôle, arrive même à parfois nous faire sourire. Même si j'ai préféré l'acteur dans Working Class (dans le genre comédies…).

L'épisode suit avait tout Mary, la soeur de Steve qui débarque afin de faire une surprise à son frère. Elle lui annonce qu'elle travaille pour une compagnie aérienne qui pourrait la faire venir à Hawaii deux fois par semaine. Toute la partie soeur de Steve (sans l'enquête derrière) était passable. Je me suis ennuyé et pourtant ce n'est pas la dernière scène qui m'a dérangé. Mais c'est cette ambiance, ce côté complètement nonchalant. J'ai cette impression que la série s'en fout de ses téléspectateurs, qu'elle est là pour raconter ses petites histoires, s'en aller, comme ça, sans dire au revoir. C'est dommage car il y a encore tellement de potentiel et avec ce nouvel épisode j'ai de plus en plus de doute quant à la possibilité que le season finale soit aussi bon que celui de la première saison. Steve est alerté que sa soeur a été arrêtée à l'aéroport alors qu'elle tentait de faire passer 20 millions de dollars en diamants. L'affaire était assez correcte dans son ensemble mais pas trépidante. Disons que l'on assiste plus à un épisode qui joue sur les sentiments alors que j'aurais préféré qu'elle soit vraiment en danger.
vlcsnap-2012-03-20-19h38m53s72.pngCar on ne sent pas le danger peser sur Mary. Elle aurait même pu mourir que cela aurait été salutaire à la suite de l'épisode. Mais non, tout se passe bien trop mal au niveau de l'histoire. Ca manque d'action, car même le face à face entre Steve et le maitre chanteur de sa soeur était raté. Et puis surtout, l'affaire ne mène à rien derrière. Ce que j'aurais adoré c'est que le tout mène à une histoire qui puisse avoir une suite (je ne parle pas de la scène finale, excellente, avec March qui tue une jeune femme). "Kalele" est donc un épisode décevant, mais pas non plus trop mauvais. Il y a de bonnes choses mais c'est trop mal exploité à mon humble avis. Hawaii Five O peut faire tellement de choses et des bonnes en plus. Elle l'a même prouvé avec l'épisode précédent ou encore avec le début de la saison qui était pour moi une jolie petite réussite (même si la saison 1 est bien meilleure de toute façon). Cette déception sera j'espère de courte durée…

Note : 5.5/10. En bref, des idées de bases sympas mais une exploitation ratée.

Commenter cet article