Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 20.

10 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-10-18h53m02s193.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 20. Ha'alele.


Je pensais que Hawaii Five O nous les avaient toutes faites et pourtant… Alors que Alex O'Loughlin est absent de la série car le petit se paye une petite rehab aux frais de la princesse CBS, nous on se tape alors un épisode tout moisi. Et encore, le mot est pas assez puissant pour décrire mon ennui et mon dégoût face à cet épisode. Le titre était annonciateur car en hawaiien, le titre veut dire "Abandonné". Et c'est ce qui s'est passé, les scénaristes ont carrément déserté l'île durant cet épisode afin de boucher les trous avec une histoire désertique et ennuyeuse à souhait. Pour en remettre une couche, on rajoute le personnage de Max, qui est sûrement le pire ajout de la série devant Lauren German plus tôt cette année (j'en viens à la regretter, vous avez pas idée, car la série est devenue encore plus mauvaise depuis son départ). Je ne comprends pas tellement ce que la série veut nous dire avec ses épisodes stand alone ces derniers temps. Surtout celui ci au fond.

L'intrigue de base de l'épisode est pourtant pas spécialement mauvaise à première vue. En effet, Max est convaincu que le Trashman, un serial killer lié à son passé est toujours en fuite et dans les parages. Afin de convaincre les Five O de ses convictions, Max va nous révéler des informations assez choquantes sur son enfance, et que la seconde victime du tueur était… sa mère biologique. Mais cet épisode s'enferme dans quelque chose de sombre qui ressemble à du Hawaii Five O qui tente de faire du Esprits Criminels. Autant dire que ce n'est pas du tout ce qui va à cette série. Sans compter que le rapport avec le côté scientifique se fait bien trop présent cette année. La faute à Max encore une fois. La fin de l'épisode, avec la grosse révélation aurait pu être intéressante, surtout pour la confrontation entre Max et son "boogeyman", mais voilà, encore une grosse déception à mes yeux. Car la confrontation est tellement mal tournée, mal écrite, et mal jouée. Masi Oka ne sait pas jouer l'émotion.
vlcsnap-2012-04-10-18h59m08s11.pngEnfin, le seul moment émotionnel que j'ai vu l'acteur joué c'est quand Jayma Mays le quitte dans Heroes. Ensuite il y a l'intrigue la plus ridicule de l'année. Elle a eu le dont de me faire rire parce que ce fût tellement ridicule. Kamekona se fait volé son camion restaurant et il est rouge comme un sumo. Le souci de cette histoire c'est qu'elle n'est pas passionnante. Déjà que les moments avec Kamekona dans la série sont généralement ennuyeux et pas spécialement passionnants, alors là c'est encore pire. Je suis tellement déçu. Enfin, Steve a laissé Danny tout seul durant tout l'épisode afin d'aller retrouver Joe White car il pense que ce dernier lui a menti sur qui est réellement Shelburn. On découvre à la fin de l'épisode un Danny sur le départ. Bref, au final, ce nouvel épisode restera sûrement dans l'histoire de la série comme l'un de ses pires. Pas drôle pas pour un sou (sauf par rapport à Kamekona et son intrigue de la pitié). Ainsi, je pense que l'on peut dire que Hawaii Five O ce n'est plus ce que c'était.

Note : 0/10. En bref, quel mauvais épisode ! Honteux.

Commenter cet article