Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 23. SEASON FINALE

15 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-15-19h18m09s85

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 23. Ua Hala.


Ce qui est certain c'est que cette saison de Hawaii Five O se devait de s'achever sur une bonne note au risque de perdre ses fidèles la saison prochaine. Ces derniers temps, Taylor Cole semble être abonnée aux rôles de méchantes. Après The Event, Les Experts : Miami, maintenant c'est le cas pour Hawaii Five O. Elle incarne une tueuse de sang froid qui va mettre de la pagaille dans tout Honululu. L'épisode enchaine sur un rythme effréné le scènes d'action de bonne facture, ce qui permet de garer un rythme constant autour de cette chasse à l'homme qui n'en finira qu'avec la mort du personnage. D'ailleurs, une fois l'épisode achevé, j'avais l'impression d'en avoir vu que la moitié. C'est étrange car souvent je m'ennuis devant Hawaii Five O. Je parle évidemment de cette saison. Du coup, j'étais content de retrouver une once d'énergie dans ce season finale. Celui de l'an dernier était excellent, et celui ci se devait de faire tout simplement mieux. Même si ce n'est pas le cas (les twists de l'an dernier étaient bien meilleurs, notamment avec McGarrett accusé du meurtre da la gouverneur).

L'épisode avance donc assez rapidement. Peut être un peu trop finalement. En effet, l'épisode aurait pu être diviser en deux parties, ce qui aurait permis de prendre un peu plus de temps pour nous amuser avec toute cette chasse à l'homme. Max qui se fait tirer dessus c'était ambitieux, mais la série ne va pas jusqu'au bout et n'ose pas tuer le personnage. Son inutilité dans la saison 2 était frappante, du coup, il va falloir justifier ce retour la saison prochaine si les scénaristes ne veulent pas une nouvelle fois s'attirer les foudres des téléspectateurs qui comme moi détestent presque par principe Masi Oka. Durant l'épisode on dit également au revoir au Captain Fryer. Ce personnage n'a jamais servi à grand chose et ce au revoir n'était pas vraiment intéressant. Mais il permet de lancer l'intrigue de l'épisode. On va également ajouter de nouvelles choses pour la saison prochaine et notamment la clôture pure et simple de l'intrigue de Shelburne. On apprend que c'est la mère de Steve, tout simplement.
vlcsnap-2012-05-15-19h16m32s138.pngOn ne voit pas encore sa tête, histoire de caster l'actrice qui l'incarnera durant les vacances d'été. On verra bien. Frank Delano, incarné par William Baldwin est relâché dans la nature. Cela permet encore une fois d'ajouter une dose de piment pour la saison prochaine avant l'heure. Effectivement, il va se permettre de donne un choix à Chin Ho. Soit il sauve sa femme, soit il sauve Kono mais il ne peut pas sauver les deux. Kono est-elle morte ? Ce serait une bonne idée car d'un côté la série prouverait qu'elle est pleine d'ambition et qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec ses personnages (pour se faire il ne faut pas que le premier épisode de la saison 3 reprenne l'intrigue quelques jours après les évènements, ce qui serait par ailleurs très débile), mais j'aime beaucoup Grace Park donc je veux qu'elle reste. Elle pourrait s'en sortir toute seule. J'attends de voir la suite. Au final, ce final de saison était bon, il n'y a pas grand chose à redire dessus. L'action est là, on passe un bon moment, on détruit même le siège des Five O. Parfait.

Note : 8.5/10. En bref, un très bon season finale.

Commenter cet article